Les championnats hollandais et allemands reportés

Les championnats hollandais et allemands reportés

Les calendriers des compétitions mis à mal en Europe.

Alors que du coté de l’Espagne, on s’apprête à disputer la seconde épreuve du championnat national, les compétitions sont reportées du côté de l’Allemagne, des Pays-Bas et ça commence doucement mais surement pour la Belgique. Outre-Manche, on annonce tout juste un nouveau calendrier pour la saison 2021 du championnat Revo ACU British avec une épreuve d’ouverture organisée en date du premier mai.

En Allemagne, le championnat ADAC MX Masters devait débuter dès les 8 et 9 mai prochains à Dreetz, mais en raison de la situation sanitaire actuelle et des règles en vigueur en Allemagne, cette épreuve est reportée à la mi-août. C’est finalement du côté de Reutlingen que s’ouvrira la saison de Motocross Allemande, au mieux.

Calendrier provisoire ADAC 2021:
26-27 Juin : Reutlingen
3-4 Juillet : Bielstein
17-18 Juillet : Tensfeld
14-15 Août : Dreetz
4-5 Septembre : Fürstlich Drehna
11-12 Septembre : Gaildorf

Aux Pays-Bas, le très relevé Dutch Masters – qui attire chaque année de nombreux pilotes de grands prix – reporte également ses épreuves d’Oldebroek et d’Arnhem après l’annulation des deux premiers rounds d’Harfsen et OSS.

Calendrier provisoire Dutch Masters 2021:
5 juin: Rhenen

Pour l’heure, seule l’épreuve de Rhenen (initialement programmée comme étant la dernière épreuve du Dutch Masters), est encore prévue début Juin. Le championnat national Hollandais – ONK – voit ses trois prochaines épreuves de Lelystad, Varsseveld et Marum annulées. De son côté, le motoclub d’OSS a récemment annoncé avoir renoncé à l’organisation du mondial MXGP début mai.

Sortez les consoles, vous allez avoir du temps à tuer.

Image: Niek Kamper

Médias