Médias

Les chutes de Sexton, Lawrence/McAdoo & Robertson à Seattle


Il s’en est passé des choses, à Seattle ce samedi. À commencer par l’accrochage entre Cameron McAdoo et Jett Lawrence en heat, qui emmènera les deux pilotes au sol. Alors que Levi Kitchen était solidement en tête, Jett Lawrence a trouvé l’ouverture sur Cameron McAdoo pour le gain de la seconde place dans le 5ème tour, mais le pilote Kawasaki Pro Circuit tentera de répliquer en passant dans un trou de souris sur l’enchaînement suivant. Il viendra percuter l’officiel Honda et les deux hommes perdront l’équilibre avant de finir au sol. Jett repartira (furieux) 4ème derrière McAdoo, mais parviendra à terminer second de la heat, devant Robertson & Cameron. Sur une petite touche d’humour, Haiden Deegan viendra ajouter son grain de sel sur les réseaux sociaux du promoteur en commentant “C’est limite ?! Vous en pensez quoi ?”, faisant bien évidemment référence aux nombreuses questions qui lui ont été posées suite à son accrochage avec Jordon Smith le week-end dernier (auxquelles il n’a d’ailleurs pas répondu).

Deux points de vue de l’incident ci-dessous.

Lors de la finale 250, c’est la chute de Stilez Roberton qui marquera les esprits. En tête de la course après avoir débordé Hunter Yoder – auteur d’un excellent départ – le pilote Star Racing Yamaha tiendra 5 tours en tête devant un Jett Lawrence qui se montrera patient. Une fois débordé par le leader du championnat, Stilez Robertson partira à la faute dans les whoops et s’en mettra une bonne qui le contraindra à abandonner avec – ce qui semble être – une épaule droite blessée.

Pour terminer, une image qu’on ne voit que trop souvent cette saison. Chase Sexton est de nouveau parti à la faute lors de la finale 450 de Seattle, seul, et alors qu’il était en tête de la course. Dans le 11ème tour, et alors qu’il devançait Eli Tomac de quelques secondes, le pilote Honda HRC a fait une erreur au freinage, a glissé et est finalement passé par-devant. Il repartira 4ème, mais finira finalement 5ème après s’être fait déborder par Barcia puis Anderson (il doublera toutefois Ken Roczen).

Les chutes de Sexton, Lawrence/McAdoo & Robertson à Seattle
Retour