MXGP & Europe

Les réactions de Cairoli, Guadagnini et Lupino avant les nations

Les réactions de Cairoli, Guadagnini et Lupino avant les nations

L’équipe Italienne fait figure de favorite pour le Motocross des Nations, même s’il va sans dire que la balance penche assez largement en faveur de l’équipe Néerlandaise pour cette édition 2021. La bonne nouvelle, c’est qu’Antonio Cairoli n’a pas déclaré forfait pour ces 74èmes Nations en dépit d’une lourde chute à Riola Sardo le weekend dernier.

Si le pilote Italien qui vient de souffler sa 36ème bougie avoue ne pas être vraiment au meilleur de sa forme, Antonio Cairoli pourra compter sur deux hommes en forme cette saison pour l’épauler, son coéquipier Mattia Guadagnini qui évolue aux avant-postes en mondial MX2, et l’expérimenté Alessandro Lupino, seul pilote non-factory à être présent dans le top 10 du provisoire MXGP.

Antonio Cairoli: “J’ai un peu mal au cou et un peu mal au dos, tout mon côté droit est vraiment froissé suite au choc du weekend dernier. Rien n’est cassé, mais quand j’étais plus jeune, ce genre de problème était réglé en trois jours ! Maintenant il me faut un mois pour récupérer, je peux encore sentir ma chute comme si elle datait d’hier. On verra bien, mais je suis motivé pour rouler devant les fans et je vais essayer de répondre présent pour l’équipe et pour moi aussi, afin de m’améliorer et d’être prêt pour le prochaine GP de Teutschenthal, qui est la prochaine course importante dans une semaine.”

Mattia Guadagnini: “Je suis vraiment fier de faire partie de l’équipe. J’ai toujours rêvé d’être là et de toujours soutenir l’équipe, de pouvoir encourager l’équipe italienne, et maintenant c’est à mon tour d’être sélectionné avec deux autres pilotes très forts. Je suis également heureux d’être en Italie pour ma première fois aux nations, les attentes sont assez élevées vu que notre équipe est très forte et je vais bien sûr donner le meilleur de moi-même. Mantova, c’est assez proche de chez moi et j’ai réalisé quelques bonnes courses dans le passé ici, donc je suis impatient de rouler ce weekend”

Alessandro Lupino: “Je roule vraiment bien cette année et j’aime beaucoup la KTM, je m’amuse avec cette moto. Je pense que nous avons une bonne équipe. Nous avons quelque chose que les autres équipes n’ont pas, nous nous respectons les uns les autres et nous sommes de très bons amis, ce qui compte beaucoup pour dimanche, je suis vraiment heureux d’être ici.”


Retour