MXGP & Europe

Lommel: Glenn Coldenhoff s’impose le samedi

Illustration: Yamaha Racing

Glenn Coldenhoff vient de remporter sa première manche qualificative de la saison à Lommel, en étant sorti vainqueur d’une grosse bataille à trois qui l’aura opposé à Jorge Prado et à Romain Febvre durant toute la manche du samedi.

Une nouvelle fois, c’est Jorge Prado qui signera le meilleur départ après avoir signé la pole aux essais chronométrés. Le leader du championnat emmènera Glenn Coldenhoff, Jeremy Seewer, Calvin Vlaanderen et Romain Febvre dans son aspiration dans les premières virages. Rapidement troisième en ayant doublé – coup sur coup – les pilotes Yamaha Calvin Vlaanderen et Jeremy Seewer, Romain Febvre emboîtera le rythme de Glenn Coldenhoff qui recollera au leader, Jorge Prado, après quelques minutes de course.

Longtemps en tête, Jorge Prado partira au tapis à deux reprises en fin de manche ce samedi @GasGas Racing

Après quelques minutes de course, le trio de tête se désolidarisera du reste du plateau et se livrera à une intense bataille pendant le reste de la manche. Un coup à toi, un coup à moi ! Quand Romain Febvre n’attaque pas Glenn Coldenhoff, c’est le pilote Néerlandais qui jette son dévolu sur Jorge Prado. C’est finalement dans le 9ème tour que le couperet tombera, Glenn recoupant la trajectoire à l’entrée d’un virage pour bloquer Jorge Prado et s’emparer du leadership sur un terrain qui ne cesse de se creuser.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quelques minutes plus tard, et sous la pression de Romain Febvre, Jorge Prado perdra l’avant dans un virage. Doublé par le Français, Jorge repartira 3ème devant Jeremy Seewer et – dans le tout dernier tour – Seewer parviendra à déborder Jorge mais chutera devant l’Espagnol quelques mètres plus tard. N’ayant nulle part où aller, le leader du championnat chutera avec le pilote Suisse et voilà Calvin Vlaanderen qui se voit offrir deux positions sur un plateau d’argent. Si Jorge repartira devant Seewer, l’officiel Yamaha parviendra tout de même a faire la jonction dans les derniers mètres pour terminer quatrième devant l’Espagnol. Ouf !

Romain Febvre termine second ce samedi – Illustration @Kawasaki Racing

Vainqueur de son premier GP ici même l’an dernier, Brian Bogers ira chercher une sixième place; du positif ce samedi. Septième place pour Ruben Fernandez devant Jeremy Van Horebeek, Max Spies, et Tim Gajser (10e) en retrait dans le sable Belge.

Parti dans le top 10, Benoit Paturel sera contraint à l’abandon dès le premier tour.

Ce samedi, Jorge Prado concède donc quatre points à Glenn Coldenhoff, trois points à Romain Febvre, deux points à Calvin Vlaanderen et un point à Jeremy Seewer. L’avance du pilote Espagnol sur le second du championnat est toujours très confortable: 101 points.

Lommel: Glenn Coldenhoff s’impose le samedi
Retour