MXGP & Europe

Lucas Imbert Prince de Dortmund 2023

Troisième du SX Tour 2022, second du championnat ADAC 250 pour 5 petits points de retard sur Julien Lebeau, Lucas Imbert a décroché la couronne de Prince de Dortmund ce dimanche en Allemagne; une première pour le pilote New Bike Sète qui évoluait sous les couleurs de l’équipe Sturm Racing ce week-end. Il succède ainsi à Anthony Bourdon, qui décrochait le titre de Prince of Dortmund lors de la dernière édition, disputée en 2020.

Si la journée du dimanche ne compte pas pour le championnat de Supercross Allemand, cette dernière compte pour le titre de Prince de Dortmund. Les trois finales du vendredi, samedi et dimanche sont donc cumulées pour établir un classement final.

Résumé du vendredi

Résumé du samedi

Lors de la finale 250 du dimanche, c’est Julien Lebeau qui signe le meilleur départ devant Lucas Imbert, Prol Xurxo, Kevin Ballanger & Maxime Charlier. Chahuté dans le premier tour, Yannis Irsuti pointe en sixième position alors que Calvin Fonvieille chute dans la portion de sable.

Lucas Imbert s’emparera du leadership en débordant Julien Lebeau dans les whoops dans le sixième tour alors que Yannis Irsuti revient déjà en troisième position en doublant Prol Xurxo dans le 7ème tour, en envoyant son fameux triple/triple avant la portion de sable.

Lucas Imbert décroche la couronne de Prince of Dortmund ce dimanche

Moins bien que lors des deux premières finales, Julien Lebeau se fera déposséder de la seconde place dans le 11ème tour par Yannis Irsuti alors que Thomas Do débordera Prol Xurxo pour s’emparer de la quatrième place. Une erreur de Julien Lebeau le reléguera en sixième position. Champion ADAC la veille, Julien Lebeau voit le titre de Prince de Dortmund s’envoler lors de cette ultime finale.

Lucas Imbert devance Yannis Irsuti, Thomas Do, Prol Xurxo et Kévin Ballanger (5e) lors de cette finale. On retrouve Julien Lebeau, Maxime Charlier, Calvin Fonvieille, Carl Ostermann & Mickael Lamarque dans le top 10.

On notait la non-qualification de Brice Maylin pour la finale ce dimanche.

Finale 250 (dimanche)

Second de la finale du vendredi, 5ème de celle du samedi et vainqueur ce dimanche, Lucas Imbert (2-5-1) remporte le général à Dortmund pour trois points d’avance sur Yannis Irsuti (8-1-2) et 5 points d’avance sur Julien Lebeau (1-4-6). Thomas Do (5-3-3) et Calvin Fonvieille (7-2-8) complètent le top 5 de l’épreuve de Dortmund.

Prince de Dortmund 2023 (vendredi+samedi+dimanche)

Yannis Irsuti termine second de l’épreuve de Dortmund

Classement championnat ADAC SX2 2023

Lucas Imbert Prince de Dortmund 2023
Retour
error: Nope !