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Malcolm Stewart “Aldon Baker fait tout ce qu’il peut pour m’aider”

Malcolm Stewart “Aldon Baker fait tout ce qu’il peut pour m’aider”

Second à Detroit, mais pas que. Suite aux abandons de Jason Anderson et Cooper Webb ce week-end, le pilote Rockstar Energy Husqvarna s’empare de la seconde place provisoire du championnat, à égalité de points avec le pilote Monster Energy Kawasaki. Souvent pénalisé par son manque de régularité par le passé, Malcolm Stewart semble avoir trouvé la bonne recette en 2022: Le garçon n’a pas terminé une seule finale cette saison hors du top 8. Prochain objectif, aller chercher une première victoire de finale en catégorie reine …

Malcolm Stewart – en conférence de presse: “Le tracé de Detroit était vraiment technique, prêt à envoyer n’importe qui au tapis, moi inclut. Je n’ai pas pris le meilleur des départs, j’ai fait quelques dépassements, il y a eu du carnage, et à un moment je suis sorti du tracé avant la série de whoops. J’essayais de me concentrer sur mes tours, et je pouvais voir des pilotes à terre à gauche et à droite, et des bons pilotes. C’était un tracé difficile pour tout le monde, la surface était étrange, c’est difficile à expliquer. Au bout de 10 minutes de course, le tracé commençait à être au top, et 5 tours plus tard, c’était terminé. C’était étrange, et j’ai failli tomber dans les whoops à quelques reprises. À deux tours de la fin de la finale, j’étais persuadé que j’allais finir par terre, j’ai lâché le guidon des deux mains dans les whoops et de là je me suis dit “Tu sais quoi, Eli peut là gagner celle-là, second, ça me va” [rires]. Je suis content de terminer second et en plus, je me suis vraiment bien senti pendant toute la journée. […]

Second du championnat, oui, mais l’état d’esprit reste le même depuis Anaheim 1. Le but c’est de monter sur les podiums. Tous les pilotes se fixent des objectifs, moi, j’ai l’impression d’avoir déjà fait un reset de mes objectifs. J’ai commencé par signer le meilleur temps des essais, j’ai gagné une manche qualificative, à bien figurer lors des finales, et au fur et à mesure que les choses arrivent, elles deviennent de plus en plus naturelles. J’ai toujours plutôt bien réussi à Detroit et c’est toujours une épreuve à laquelle j’ai hâte de participer, même si – du coup – j’ai toujours un peu de pression sur les épaules. Second ? Ça me va. On va à Indi la semaine prochaine, c’est également un tracé que j’affectionne. Pour l’heure, on va juste continuer de faire ce qu’on fait depuis le début, on ne va rien changer, et on va continuer d’aller de l’avant. […]

Malcolm Stewart signe son second podium de la saison à Detroit

Tout le monde sait qu’Aldon Baker est un gars qui travaille beaucoup, et même à la mi-saison, on est encore en train de faire différents programmes d’entraînement pour que je m’améliore. Je suis un petit nouveau au sein de la Bakers Factory, je n’avais jamais expérimenté ce type d’entraînement auparavant; par exemple, je lui envoie des données de mes courses du week-end et on fait des ajustements à l’entraînement pendant la semaine. Il y a aussi Timmy, qui s’occupe des terrains. Il est nouveau, mais il travaille vraiment très dur pour nous préparer les terrains du mieux possible à l’entraînement, il nous aide avec les whoops, dans lesquels on galérait en début d’année. Une fois que Timmy est arrivé, et qu’il nous a construit de grosses séries de whoops, on a réussi à régler la moto. Aldon Baker fait tout ce qu’il peut pour m’aider, pour que je sois capable de rouler devant, et j’espère pouvoir en gagner une très bientôt. […]

En ce qui concerne ma saison 2022, je suis content de comment tout se déroule. Ça a été un gros changement pour moi, un changement global, et il fallait trouver de la régularité, et aller chercher des top 5, des podiums, c’est ce que j’attends de moi. Mon objectif est de rester régulier. En début de saison, on galérait un peu avec la moto et quand on est arrivé à l’Est, on a trouvé des solutions. Je me sens bien, je veux continuer sur mon élan. Quand tu commences à signer des podiums, tu t’y habitues, et tu finis par avoir besoin de monter dessus. En début de saison, mes départs n’étaient pas bons du tout, je partais derrière, et je savais que si je voulais pouvoir jouer le top 5, voire même le podium ou la victoire, il allait que je parte devant. Je me suis vraiment concentré sur mes départs, et avec l’équipe, on a bossé pour me trouver des réglages pour mieux réussir mes sorties de grille. Signer de bons départs, c’est vraiment un gros boost pour la confiance. Une fois que tu commences à signer de bons départs et que tu roules devant, tu t’adaptes au rythme.”

Images: Husqvarna Racing / Simon Cudby

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