USA

Malcolm Stewart & Jason Anderson pénalisés à Daytona

Malcolm Stewart & Jason Anderson pénalisés à Daytona

Deux épreuves, et deux accrochages entre Malcolm Stewart et Jason Anderson. En terminant hors du top 5 de la finale 450 de Daytona – finale remportée par Eli Tomac ce samedi soir – les deux hommes ont fait une belle fleur au championnat au pilote Star Racing Yamaha. Pour en rajouter une couche, Stewart & Anderson ont été pénalisé d’une position chacun lors de la finale, pour avoir “gagné un avantage” lors d’une sortie de piste.

En sortie de grille lors de la finale 450, Jason Anderson & Malcolm Stewart sont auteurs d’un bon départ, dans le top 5. Un premier contact d’Anderson sur Tomac dans les premiers virages pousse alors Malcolm hors de piste, ce dernier accélère pour reprendre place devant Tomac, d’où la pénalité infligée. Quelques mètres plus tard, et sous le coup de la frustration, le pilote Husqvarna s’envoie au sol avec Jason Anderson en percutant le pilote Kawasaki; reparti hors du top 10, les deux pilotes ne se lâcheront plus lors de leur remontée vers l’avant de la course.

Quelques tours plus tard, c’est finalement Anderson qui sortira de la piste dans la portion de sable lors de sa bataille avec Stewart, lui aussi se verra pénalisé pour son action. Pour en rajouter une couche, Stewart chutera dans un virage en tentant de déborder son coéquipier Dean Wilson à la mi-course. Déséquilibré, Dean Wilson se déportera et emmènera alors Anderson au tapis. Deuxième chute pour les deux hommes forts du championnat.

En fin de course, Malcolm Stewart et Jason Anderson terminent respectivement 7ème et 8ème après être parvenu à déborder Ken Roczen. Le pilote Honda HRC, parti 5ème, termine finalement 9ème de la finale, mais la pénalité d’une place infligée à Anderson et Stewart lui permet finalement d’être crédité de la 7ème place. Malcolm Stewart termine finalement 8ème, et Jason Anderson, 9ème. Une place en moins, un point en moins au championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

À jouer avec le feu, on finit par se brûler. Pas franchement tendre avec ses concurrents depuis le début de saison, Jason Anderson s’est retrouvé dans le collimateur de Malcolm Stewart à Daytona, et le retour de bâton est finalement arrivé. Jason concède finalement 12 points en une épreuve à Eli Tomac et compte désormais 18 unités de retard sur le leader du championnat. Arrivé troisième du championnat en Floride, Malcolm Stewart se voit désormais relégué en quatrième position, puisque débordé par Cooper Webb, second ce samedi.


Retour