MXGP & Europe

Marc-Antoine Rossi & Maxime Grau s’imposent à Gaildorf

C’est un Français qui s’est imposé en Allemagne – du côté de Gaildorf – ce week-end: Marc-Antoine Rossi. Récemment séparé de l’équipe Tech 32 KTM, le jeune Français a pris la direction de la cinquième épreuve de l’ADAC MX Masters pour y évoluer en catégorie Junior Cup (125) afin d’y faire une pige pour l’équipe Sturm Racing KTM.

Pour une première sur l’ADAC, Marc-Antoine Rossi (2-1-1) n’a pas loupé le coche en s’imposant au terme de la journée devant les gros poissons de l’Europe 125, et notamment Janis Reisulis (1-4-2), vainqueur de la dernière épreuve de l’EMX 125 disputée à Lommel le week-end dernier. Marc-Antoine Rossi a également devancé le pilote MJC Yamaha Ivano Van Erp (3-2-3) et Karlis Reisulis (9-3-5), tandis que Vitezslav Marek (5-10-4) complète le top 5 de journée.

Sixième du championnat d’Europe 125 – pour sa seconde saison dans la catégorie – après Teutschenthal, Marc-Antoine Rossi n’a pas roulé à Lommel le week-end dernier suite à sa séparation avec la structure de Jean-Michel Fabre; mais Marc-Antoine participera néanmoins aux deux dernières épreuves de l’EMX 125 en Suède et en Finlande par ses propres moyens, avant d’entamer la transition à temps plein sur la 250 pour préparer la saison 2023, transition déjà entâmée par le pilote Corse sur le championnat de France Elite MX2 cette année.

Du côté de la catégorie 250 – Youngster Cup – c’est Maxime Grau qui s’est imposé à Gaildorf en dominant l’épreuve devant Guillem Farres (2-3-2) et Maximilian Spies (3-2-5). C’est la seconde apparition du pilote Nestaan Husqvarna sur le championnat ADAC cette saison, et sa deuxième victoire après celle décrochée à Bielstein. Sur le podium de l’EMX 250 en Allemagne, Maxime avait fait sa première pige sur le mondial MX2 en République Tchèque (16e) mi-juillet. Malheureusement, le pilote Français a connu un week-end noir à Lommel (34-22) mais sa récente domination à Gaildorf (1-1-1 en manches) permet de vite balayer la déconvenue rencontrée en Belgique. La saison d’Europe 250 se poursuit désormais en Suède, puis en Finlande, avant un dernier stop en France, à Saint-Jean d’Angely.

En catégorie MX Masters – la catégorie 450 – c’est Valentin Guillod qui a signé le triplé avec le soutien de la structure SHR Motorsports. Boosté après avoir signé son premier top 10 d’épreuve MXGP en 6 ans à Loket (12-9), le pilote Suisse a dominé les manches de Gaildorf en s’imposant devant Tom Koch (3-3-2) et Jordi Tixier (2-4-4) qui a lui-même devancé Max Nagl (7-2-3) sur l’ADAC pour la première fois de la saison, reprenant alors 2 unités au vétéran Allemand au championnat. On retrouve un autre Français en 5ème position, Boris Maillard (5-5-8).

Marc-Antoine Rossi & Maxime Grau s’imposent à Gaildorf
Retour