MXGP & Europe

Marc-Antoine Rossi & Maxime Grau s’imposent à Gaildorf


C’est un Français qui s’est imposé en Allemagne – du côté de Gaildorf – ce week-end: Marc-Antoine Rossi. Récemment séparé de l’équipe Tech 32 KTM, le jeune Français a pris la direction de la cinquième épreuve de l’ADAC MX Masters pour y évoluer en catégorie Junior Cup (125) afin d’y faire une pige pour l’équipe Sturm Racing KTM.

Pour une première sur l’ADAC, Marc-Antoine Rossi (2-1-1) n’a pas loupé le coche en s’imposant au terme de la journée devant les gros poissons de l’Europe 125, et notamment Janis Reisulis (1-4-2), vainqueur de la dernière épreuve de l’EMX 125 disputée à Lommel le week-end dernier. Marc-Antoine Rossi a également devancé le pilote MJC Yamaha Ivano Van Erp (3-2-3) et Karlis Reisulis (9-3-5), tandis que Vitezslav Marek (5-10-4) complète le top 5 de journée.

Sixième du championnat d’Europe 125 – pour sa seconde saison dans la catégorie – après Teutschenthal, Marc-Antoine Rossi n’a pas roulé à Lommel le week-end dernier suite à sa séparation avec la structure de Jean-Michel Fabre; mais Marc-Antoine participera néanmoins aux deux dernières épreuves de l’EMX 125 en Suède et en Finlande par ses propres moyens, avant d’entamer la transition à temps plein sur la 250 pour préparer la saison 2023, transition déjà entâmée par le pilote Corse sur le championnat de France Elite MX2 cette année.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du côté de la catégorie 250 – Youngster Cup – c’est Maxime Grau qui s’est imposé à Gaildorf en dominant l’épreuve devant Guillem Farres (2-3-2) et Maximilian Spies (3-2-5). C’est la seconde apparition du pilote Nestaan Husqvarna sur le championnat ADAC cette saison, et sa deuxième victoire après celle décrochée à Bielstein. Sur le podium de l’EMX 250 en Allemagne, Maxime avait fait sa première pige sur le mondial MX2 en République Tchèque (16e) mi-juillet. Malheureusement, le pilote Français a connu un week-end noir à Lommel (34-22) mais sa récente domination à Gaildorf (1-1-1 en manches) permet de vite balayer la déconvenue rencontrée en Belgique. La saison d’Europe 250 se poursuit désormais en Suède, puis en Finlande, avant un dernier stop en France, à Saint-Jean d’Angely.

En catégorie MX Masters – la catégorie 450 – c’est Valentin Guillod qui a signé le triplé avec le soutien de la structure SHR Motorsports. Boosté après avoir signé son premier top 10 d’épreuve MXGP en 6 ans à Loket (12-9), le pilote Suisse a dominé les manches de Gaildorf en s’imposant devant Tom Koch (3-3-2) et Jordi Tixier (2-4-4) qui a lui-même devancé Max Nagl (7-2-3) sur l’ADAC pour la première fois de la saison, reprenant alors 2 unités au vétéran Allemand au championnat. On retrouve un autre Français en 5ème position, Boris Maillard (5-5-8).

Marc-Antoine Rossi & Maxime Grau s’imposent à Gaildorf
Retour