MXGP & Europe

Mathis Valin signe chez Bud Racing Kawasaki


Après une association fructueuse avec Valentin Teillet ces dernières années, Mathis Valin s’apprête à changer d’horizon. Actuel second de l’Europe 125 avant la finale du championnat qui se tiendra en Angleterre, le pilote Français a déjà signé son contrat pour la suite, à savoir 2024, saison lors de laquelle il fera ses débuts en championnat d’Europe 250.

Quentin Prugnières étant sur le départ pour faire ses débuts en MX2 l’an prochain, un guidon se libère chez Bud Racing Kawasaki et c’est en Mathis Valin que Stephane Dassé a décidé d’accorder sa confiance pour 2024. Champion de France Junior cette année mais aussi champion du monde 125, Mathis Valin était un choix logique pour le team Bud Racing Kawasaki qu’on ne présente plus.

Mathis Valin a remporté 3 épreuves de l’Europe 125 cette saison

Sous ses nouvelles couleurs, Mathis Valin, 17 ans, sera coaché par Thierry Van Den Bosch & aménagera dans les Landes en fin de saison pour commencer à s’entraîner avec l’équipe Bud Racing Kawasaki. Objectif en 2024, le championnat d’Europe 250 et le championnat de France Elite MX2.

Stéphane Dassé: “Nous sommes très contents et impatients de commencer à travailler avec Mathis pour les saisons à venir. Mathis est un jeune très motivé qui a fait de belles choses cette année après avoir travaillé avec Valentin Teillet au sein du team 737 Performance. Il est ouvert à d’autres disciplines comme le Supercross ou le sable, c’est ce que j’ai aimé quand j’ai discuté avec lui. Il pourrait nous surprendre l’an prochain.”

Mathis Valin: “J’ai hâte de venir m’installer dans les Landes pour commencer le travail. L’équipe est investie dans de nombreuses disciplines et j’ai vraiment aimé cet aspect là. L’équipe a l’air très soudée et ça m’aidera à aller de l’avant à l’avenir. En plus, Thierry sera en mesure de me donner des conseils et de m’aider pour faire une transition sans encombre à la 250. On se voit bientôt sur la Kawasaki du team !”

Mathis Valin signe chez Bud Racing Kawasaki
Retour