Matt Moss n’aura pas eu l’occasion de rouler sous les couleurs de MDK Motorsports sur le World Supercross que le pilote Australien a décidé de quitter la structure, sans toutefois retirer son engagement sur le championnat en 2023.
Depuis son retour sur le devant de la scène sur ce même championnat fin 2022, Matt Moss a roulé pour pas moins de 3 marques différentes: Kawasaki avec Bud Racing, Yamaha avec sa structure en Australie, et plus récemment BarX Suzuki sur le championnat 250 sur la côte Ouest. Le garçon était pour le moins versatile puisqu’en plus d’évoluer sur différentes marques, il jonglera entre les cylindrées 250 et 450.
L’an dernier, et la finale du World Supercross de Melbourne se disputant le lendemain d’une épreuve du championnat de Supercross Australien (sur le même tracé), Matt Moss avait évolué sur sa 450 YZ-F le vendredi, puis sur la 250 KX-F de Bud Racing le samedi. Afin d’éviter au scénario de se reproduire cette saison, Matt Moss a décidé de rompre son entente avec l’équipe MDK Motorsports pour rejoindre une autre équipe (qui n’a pas encore été annoncée) afin de lui permette d’évoluer sur la même marque tant sur son championnat national, que sur le World Supercross. À ce stade, on pense à ClubMX Yamaha ou CDR Yamaha pour un guidon en SX1, bien que la structure Australienne ait visiblement déjà distribué ses deux guidons en 450 (on s’attend de nouveau à retrouver Luke Clout & Josh Hill, aux dernières nouvelles).
Matt Moss: “Je souhaite remercier MDK Motorsports, Mark Kvamme & Steve Aldaco pour l’opportunité présentée pour rouler sur le WSX. J’ai décidé de me séparer de l’équipe pour me concentrer sur la réalisation d’une belle saison sur le WSX & le Supercross Australien sur la même marque afin d’être dans les meilleures conditions possibles de signer des résultats étant donné que j’ai eu du mal ces deux dernières années à devoir switcher entre différentes marques. Je souhaite un bon World Supercross à MDK et j’ai hâte de faire une solide saison avec mon programme sur le WSX et sur le Supercross Australien. On se voit à Birmingham.”
Outre Matt Moss, on sait désormais également que Cullin Park & Jace Owen seront présents sur le World Supercross cette saison, sans toutefois être en mesure d’affirmer au sein de quel team (on pense à Pipes Motorsports pour Cullin Park, puisque Dilan Schwartz aurait retiré sa candidature, et à ClubMX pour Jace Owen, qui avait déjà évolué pour le team sur le WSX l’an dernier). Park, Owen & Peters – qui a déjà signé pour évoluer chez Honda Nils – font tous trois partie de l’équipe Phoenix Honda Racing cette saison. La structure vient dernièrement d’annoncer qu’elle ne participerait pas à l’outdoor cette saison, puisque 3 de ses 4 pilotes évolueront sur le World Supercross. Le quatrième – Coty Schock – a décidé de prendre le temps de soigner une blessure qui l’handicape depuis le début de saison. Caden Braswell, qui évoluait pour la structure cette saison, s’est récemment séparé de l’équipe; il a depuis été aperçu à Glen Helen au guidon d’une moto de l’équipe TroyLeeDesigns GasGas.