World Supercross

Matt Moss s’engage sur le WSX avec MDK Motorsports


Du vert, au bleu, au jaune, pour un retour au bleu. Du haut de ses 34 ans, Matt Moss n’a toujours pas dit son dernier mot. De retour sur les compétitions internationales en 2022 avec l’aide du team Bud Racing Kawasaki, avec lequel il disputait la première saison de mondial de Supercross qui se disputera sur deux rounds à Cardiff et Melbourne, Matt Moss semble avoir trouvé plus qu’un second souffle.

Neuvième du World Supercross en catégorie 250 l’an passé mais également Prince of Paris, Matt Moss n’était pas passé bien loin d’aller chercher le titre de champion d’Australie face à Justin Brayton, s’inclinant finalement pour un petit point face au pilote Américain en Supercross. À l’intersaison, le pilote Australien avait pris la direction de l’Allemagne pour une pige sur l’ADAC avant de rentrer au pays. Il sera finalement appelé par l’équipe BarX Suzuki pour revenir disputer le Supercross US – catégorie 250 Ouest – suite à la séparation avec Ty Masterpool. Retour en Supercross “lites”, 11 ans plus tard.

Finalement, Matt Moss n’aura roulé qu’à Oakland. Sixième des essais, troisième de sa heat, auteur d’un bon départ en finale, le garçon jettera l’éponge sur une blessure au pouce et depuis, il n’a pas repris le cours de la saison sur la côte Ouest mais est rentré en Australie. Finalement, il ira disputer une partie de son championnat national de Motocross avec l’équipe WBR Yamaha suite à la blessure de Bailey Malkiewicz. Difficile de suivre les aventures du garçon qui n’est visiblement pas destiné à reprendre le cours de la saison de Supercross US avec BarX à ce stade. On sait cependant une chose; Matt Moss sera de nouveau présent sur le mondial de Supercross en 2023, en catégorie 450 cette fois-ci.

Le pilote Australien vient d’annoncer avoir signé son contrat avec l’équipe MDK Motorsports, qui avait fait évoluer Chad Reed, Josh Grant, Derek Drake et Justin Bogle sur ledit championnat en 2022. À ce stade, on sait que Justin Bogle sera également présent pour l’équipe MDK lors de la saison 2023. Alors que l’ouverture du championnat est programmée au 1er Juillet à Birmingham, les compositions d’équipes devraient être dévoilées prochainement.

Matt Moss s’engage sur le WSX avec MDK Motorsports
Retour