MXGP & Europe

Maxime Renaux de retour à l’entraînement


Quatre semaines après s’être blessé aux vertèbres lors de la manche qualificative du GP de Teutschenthal, Maxime Renaux a fait son retour à l’entraînement, en douceur. Vainqueur du GP d’Espagne en signant le doublé – son premier succès de grand prix en catégorie reine – Maxime Renaux avait lourdement chuté dans le premier tour de la manche qualificative du GP d’Allemagne, se voyant contraint de s’éjecter de sa machine sur un saut. Blessé aux vertèbres et au coccyx, l’officiel Monster Energy Yamaha avait loupé le GP Allemand, ainsi que le GP suivant, en Indonésie.

Rendez-vous oversea oblige, il ne se sera disputé qu’un seul GP entre la mi-juin et la mi-juillet. La caravane du mondial ayant observé 2 semaines de pause après le GP d’Allemagne, et observant actuellement 3 semaines de pause après l’épreuve d’Indonésie. Désormais 4ème du championnat après deux rendez-vous manqués, Maxime Renaux compte trois points d’avance sur son coéquipier Néerlandais, Glenn Coldenhoff, au championnat. Alors que le mondial MXGP s’apprête à reprendre ses droits en République Tchèque d’ici 10 jours, on pourrait bien retrouver le Français derrière les grilles de départ de la prochaine épreuve du championnat, puisque ce dernier vise un retour à l’occasion du 13ème round de la saison à Loket; tracé qui revient au calendrier après 2 ans d’absence dû au Covid-19.

Avec Romain Febvre et Maxime Renaux en piste, les fans tricolores auront de quoi s’égosiller lors du prochain Grand Prix de France, à Saint Jean d’Angely, les 20 & 21 août prochains. Il ne reste plus que 7 grands prix à disputer cette saison, déjà.

Maxime Renaux de retour à l’entraînement

Retour