France

Minivert 85: Second succès de saison pour Kenzo Ferez à Steinbourg

Illustration: Valek photographie

Kenzo Ferez conforte son statut de leader sur le championnat de France Minivert 85 ce week-end, du côté de Steinbourg. Vainqueur de la dernière épreuve disputée à Moulins en avril dernier – en signant le doublé – le pensionnaire du MC Pertuis Durance Lubéron signe un second succès de saison consécutif dans la boue Alsacienne sur ce 4ème opus de la saison.

Pilote le plus rapide lors des essais chronos, le pilote du team Charpin Racing Competition a abdiqué face à l’un de ses plus sérieux adversaires en première manche, Leo-Diss Fenard du team XB121 Kid’s connection, pour moins d’une seconde et après un beau duel jusqu’au drapeau à damier. Kenzo ira s’imposer en seconde manche pour remporter la journée devant le champion de France Minivert 65 en titre, fraîchement monté en 85 cette saison. Kenzo Ferez (2-1) n’augmente cependant pas son avance au championnat sur Leo-Diss Fenard (1-2) ce week-end, mais s’impose au terme des deux manches grâce à son meilleur résultat dans le second débat.

Leo-Diss Fenard – Illustration

Vainqueur de la toute première manche de la saison à Beauvoisin – et troisième de ladite épreuve – Maxence Maupin (5-3) retrouve le chemin du podium à Steinbourg après avoir terminé 6ème à Argenton et 7ème à Moulins. Dans les conditions difficiles, Maxence réalise une bonne opération comptable au championnat en gagnant deux positions, s’emparant alors de la troisième place provisoire derrière Kenzo Ferez et Leo-Diss Fenard.

Maxence Maupin – Illustration @DMphotographie

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Soutenu par Tech 32 KTM, Leo Malchiodi (4-4) termine 4ème de l’épreuve, dommage pour la chute dans le dernier tour en seconde manche alors que le garçon s’était emparé du holeshot, et bien battu avec Leo-Diss Fenard et Kenzo Ferez. Marley Casanova (3-6) signe son premier podium de manche de la saison, et termine 5ème à Steinbourg.

On retrouve Aaron Cornet (7-8), Eliot Buysschaert (6-12), Ethan Venturini (12-7), Arno Cazet (9-11) et Timothee Rety (11-14) dans le top 10 de journée.

Kenzo Ferez (C) entouré de Leo-Diss Fenard (G) et Maxence Maupin (D)

S’il n’augmente pas son avance sur Leo Diss-Fenard au championnat, Kenzo Ferez s’offre une petite marge d’erreur au terme de l’épreuve de Steinbourg puisque Sleny Goyer – second du provisoire avant l’épreuve du week-end – n’était pas présent en Alsace ce week-end, et rétrograde donc hors du top 5 provisoire. Seconde place qui revient donc à Lee-Diss Fenard (-15) devant Maxence Maupin (-49). Arno Cazet (-50) conserve sa quatrième place au championnat tandis que Marley Casanova (-57) intègre le top 5 après 4 épreuves.

Rendez-vous pris d’ici deux semaines à Mohon, en Bretagne, pour la cinquième épreuve des championnats de France Minivert 65 & 85.

Minivert 85: Second succès de saison pour Kenzo Ferez à Steinbourg

Retour