MXGP & Europe

Mise à jour du calendrier MXGP 2023


Infront Moto Racing vient d’annoncer où se disputera le second et troisième grand prix de la saison 2023. Comme convenu, c’est du côté de Riola Sardo, en Italie, et de Frauenfeld, en Suisse, que la caravane du mondial MXGP se rendra après l’ouverture de la saison en Argentine.

Direction la Sardaigne en date des 25 et 26 mars sur le fameux tracé de sable de Riola Sardo. Cette année, Riola organisera le troisième grand prix de son histoire après deux GP successifs en 2021 et 2022. L’année passée, c’est Calvin Vlaanderen qui décrochait son premier succès en catégorie reine alors que Tom Vialle s’imposait devant son concurrent Belge Jago Geerts. Les catégories WMX & EMX250 seront également au programme à Riola Sardo.

Cinq ans plus tard, le Grand Prix de Suisse fait son retour au calendrier sur le tracé de Frauenfeld complètement refait à neuf. La dernière fois que les pilotes du mondial ont posé leurs roues à Frauenfeld, c’était en 2018; Jeffrey Herlings y remportait la catégorie MXGP et Jorge Prado, la catégorie MX2. Les locaux que seront Jeremy Seewer, Valentin Guillod & Kevin Brumann pourront compter sur le soutien de leur public pour l’occasion. Les catégories WMX & EMX125 seront également au programme à Frauenfeld.

Le GP de Suisse se déroulant lors du week-end de Pâques, le programme du samedi 8 avril reste inchangé mais le programme du dimanche sera effectué le lundi 10 avril, ce qui laissera donc une journée de pause entre les deux jours d’action.

Le Grand Prix de Finlande est également confirmé en date du 30 Juillet, et sera de nouveau organisé à Hyvinkaa pour la seconde année consécutive. L’an passée, Glenn Coldenhoff et Tom Vialle s’imposaient dans leur catégorie respective en Finlande.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il est bon de noter que le GP de Belgique – à Lommel – verra également les pilotes EMX125 en piste, ainsi que la seule et unique épreuve de l’Europe Open. Le GP des Pays-Bas – à OSS – verra quant à lui rouler les pilotes de l’Europe 250 et du mondial féminin.

Il ne reste donc plus qu’une épreuve à confirmer pour boucler le calendrier MXGP 2023, celle prévue le premier octobre, avant la finale qui se tiendra à Matterley Basin.

Mise à jour du calendrier MXGP 2023

Retour