Mitchell Oldenburg OUT pour San Diego

On en sait désormais plus sur la blessure au genou du pilote Penrite Honda.

Mitchell Oldenburg a attendu de poser ses roues sur le tracé de San Diego ce vendredi, à l’occasion de la journée presse, pour prendre sa décision. Malheureusement, la douleur empêche Oldenburg de s’aligner derrière les grilles ce weekend; touché au genou à l’entraînement, Oldenburg fait l’impasse sur la dernière épreuve de la côte Ouest avant le break et reviendra pour les 4 dernières épreuves de la saison, en serrant les dents.

Touché aux ligaments et au ménisque – blessure nécessitant une opération – Mitchell va retarder cette dernière pour finir sa saison, un genou dans le sac.

Mitchell Oldenburg

“Malheureusement je ne serais pas présent derrière les grilles à San Diego ce weekend. Comme la plupart d’entre vous le savez déjà, j’ai perdu l’avant dans un virage mercredi et je me suis partiellement déchiré le ligament et le ménisque. Pour l’heure, l’objectif est de me soigner du mieux possible pendant la pause et rouler l’enfer lors des 4 dernières épreuves avant de me faire opérer après Salt Lake City. Le plus frustrant, c’est que je n’ai aucune idée de ce que j’aurais pu faire de différent pour éviter ça. Galères après galères, mais je n’ai pas dit mon dernier mot. J’ai travaillé trop dur pour m’arrêter maintenant ! Merci au docteur G d’avoir fait ce qu’il pouvait pour que je puisse rouler ce weekend et pour m’avoir apporté des réponses, merci également à mon équipe qui me soutient et à ma femme qui me supporte.”

Mitchell Oldenburg est actuellement 7ème du classement provisoire 250 côte ouest et vient de signer une paire de top 6 à Glendale et Oakland. Mitchell n’est plus qu’à 13 points du top 5 (position détenue par Alex Martin) mais ne compte que 9 points d’avance sur Michael Mosiman, le pilote Rockstar Energy Husqvarna occupe actuellement la 10ème position après 2 abandons cette saison. Cet abandon à San Diego risque fort de coûter le top 10 au pilote Penrite Honda.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias