MXGP & Europe

MX Féminin – le doublé pour Amandine Verstappen à Plomion

MX Féminin – le doublé pour Amandine Verstappen à Plomion

La pilote Belge Amandine Verstappen n’a laissé que des miettes à ses adversaires ce weekend du côté de Plomion à l’occasion de l’ouverture du championnat de France féminin. La pilote 9MM Bud Racing Kawasaki, déjà au-dessus du lot lors des essais chronos (2.5 secondes plus rapide que Jessie Joineau, deuxième des essais), s’est largement imposée dans les deux manches. Avec 45 secondes d’avance en première manche et 25 secondes d’avance en seconde manche, Amandine Verstappen a réalisé la journée parfaite, la meilleure façon d’ouvrir sa saison 2021. La pilote Belge domine les épreuves du championnat de France Féminin ces dernières saisons après avoir remporté toutes les manches en 2019 et 2020.

@Jenni_MX

Derrière Amandine Verstappen, on retrouve la très expérimentée Jessie Joineau (3-2). Gênée par de nouveaux problèmes de  genoux à quelques semaines du coup d’envoi de la saison, le podium signé à Plomion est une bien belle récompense ce weekend pour Jessie qui s’avouait plus qu’incertaine quant à son avenir dans le sport. On retrouve la Suissesse Virginie Germond en troisième position (2-3), a égalité de points avec Jessie Joineau, avantage à cette dernière pour sa meilleure seconde manche.

Mathilde Denis (4-5) termine 4ème de la journée, non sans se faire surprendre en fin de seconde manche par Camille Viaud. La pilote du Moto Club d’Ernée complète le top 5 (6-4) de cette ouverture du championnat à  Plomion.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

@Ovniz Labz

Justine Charroux (5-6), Agathe Mazoue (7-8), Lysa Raoux (8-9), Manon Haudoire (9-10) et April Franzoni (15-7) complètent le top 10 de journée.

Les épreuves vont s’enchaîner pour ces dames, avec un rendez-vous à Huismes le 13 juin, puis Fublaines le 27 juin. Direction Saint Eloi le 11 juillet, avant l’ouverture du championnat du monde féminin qui se tiendra à Loket – en République Tchèque – le 25 juillet. Un été chargé.

Illustration: Thibault Photography

Retour