MXGP & Europe

MX2 Argentine: Jago Geerts remporte la manche qualificative

MX2 Argentine: Jago Geerts remporte la manche qualificative

C’est le pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2 Jago Geerts qui s’impose ce samedi à l’occasion de la manche qualificative MX2 du grand prix d’Argentine. Parti second dans la roue de Tom Vialle – auteur du holeshot – le pilote Belge n’a pas mis bien longtemps à s’emparer du leadership de la manche, manche qu’il mènera de bout en bout tout en restant sous la pression de Tom Vialle.

Débordé par Jago Geerts dans les premiers mètres de course, Tom Vialle se fera également doubler par Kevin Horgmo en début de manche, mais le pilote F&H Kawasaki chute en sortie de virage avant de boucler le premier tour officiel. Kay de Wolf pointe alors en troisième position devant Gianluca Facchetti et Simon Langenfelder.

Alors que le trio de tête se détache du reste des poursuivants, Andrea Adamo chute en percutant Gianluca Facchetti et se voit contraint à l’abandon. Dans le 10ème tour, Roan Van de Moosijk – alors installé en 4ème position devant Simon Langenfelder – chute dans les vagues et abandonne, en se plaignant de son épaule droite – l’épaule déjà blessée lors de la manche qualificative MX2 de Mantova. À deux tours de l’arrivée, c’est Mikkel Haarup qui effectue le dernier dépassement du top 10 en débordant Simon Langenfelder pour le gain de la 4ème position.

Jago Gerts s’impose avec 4.7 secondes d’avance sur Tom Vialle, et 5.3 secondes d’avance sur Kay de Wolf. Pointé 13ème au premier tour, Stephen Rubini termine finalement 8ème de cette manche qualificative.

Retour