MXGP & Europe

National 250 – coup d’envoi à Montgueux

National 250 – coup d’envoi à Montgueux

Les championnats nationaux de Motocross reprennent leurs droits en France, et une semaine après l’ouverture du National 125 à Crisolles – épreuve remportée par Nicolas Dercourt – ce sont les pilotes du National 250 qui s’apprêtent à donner le coup d’envoi de leur saison du côté de Montgueux, dans l’Aube.

Champion la saison passée, Hugo Roussaly s’en est allé retrouver la catégorie 450 cette année et ne défendra pas son titre; une porte s’entrouvre alors pour les nombreux pilotes qui ont animé le National 250 ces dernières saisons. Pour certains, il faudra aussi craindre le retour du pilote TMX Compétition, Calvin Fonvieille et ses – déjà – 5 titres nationaux. Calvin avait archi dominé le championnat en 2019 en remportant toutes les manches de la saison. Blessé en 2020, ce dernier n’avait pas été en mesure de défendre son titre et s’alignera en tant que favori à Montgueux après une pige sur le Supercross US à l’intersaison.

Vice-champion la saison passée, Germain Jamet – coéquipier de Calvin Fonvieille chez TMX Compétition – remet le couvert et repart à la conquête d’un titre déjà conquis en 2015. Romain Pape, 3ème la saison précédente et seul pilote à avoir volé une manche à Hugo Roussaly en 2020, sera également à surveiller de près à Montgueux sur sa Kawasaki. François Doré, second du championnat en 2019 et 4ème en 2020 aura à cœur de retrouver les places qui sont siennes sur le podium, François Doré avait également fait une pige en mondial MX2 en Italie en 2020, il terminait 26ème du grand prix de Trentino.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Petit nouveau sur le championnat, et pas des moindres, Lucas Imbert fera ses premiers tours de roue sur le National 250 à Montgueux, ce dernier bénéficie de l’œil aiguisé de Fabien Izoird.

Ils sont nombreux à pouvoir espérer venir jouer des coudes pour les places d’honneur avec les hommes forts du championnat, comme Bastien Inghilleri, Julien Bonnaudin, Hugo Manzato, Ludovic Bompar ou encore Baptiste Bordes, pour n’en citer qu’une petite poignée.

Licencié du Motoclub de l’Aube, Maxime Sot évoluera à domicile ce weekend sur le National 250. Le pilote GasGas 737 Performance – Loris Levy – sera également derrière les grilles de départ ce weekend.

Pour en rajouter une petite couche, les pilotes du team GSM / Dafy / Michelin Yamaha – Xavier Boog, Maxime Desprey et Thomas Ramette – seront présents à Montgueux pour rouler en catégorie Open.

Comme l’autorise la jauge, 1.000 spectateurs seront autorisés sur le tracé de Montgueux. Le Motoclub a également mis en place une retransmission en live des épreuves – toutes les épreuves – de la journée. Ce live est gratuit, et mis à disposition de tous, c’est par ici.

Retrouver la liste des engagés sur le national 250 de Montgueux sur le site Engagé-Sports.com

Image: Joachim Sierra

Retour