Nicolas Dercourt forfait pour Gaillac Toulza

Nicolas Dercourt forfait pour Gaillac Toulza

Coup de théâtre sur le championnat de France National 125.

Après avoir dominé le début de saison de la tête et des épaules, Nicolas Dercourt se voit contraint de faire l’impasse sur la troisième épreuve du championnat de France National 125, qui doit se dérouler ce weekend du côté de Gaillac-Toulza. Le pilote Français –  et ancien vice-champion d’Europe 125 – a remporté les quatre premières manches de la saison sans grandes difficultés mais ne pourra pas espérer signer une saison parfaite sur le National 125 à cause d’une petite blessure survenue à l’entraînement.

Reparti de Nozay avec un second doublé, Nicolas Dercourt compte 34 points d’avance sur son poursuivant direct au classement provisoire du championnat; de quoi donner des idées de plaque rouge aux outsiders du championnat que sont Axel Bruhaux (actuel second) ou encore Aurélien Declercq (actuel troisième). Malheureusement pour ces garçons, et avec une avance déjà conséquente au championnat, ils ne sont que 5 à pouvoir espérer prendre le meilleur sur Nicolas Dercourt à l’issue de la troisième épreuve du championnat, Nicolas compte déjà 50 points d’avance sur le 7ème du provisoire à ce stade de la saison. Ces 5 garçons, Axel Bruhaux (-34), Aurélien Declercq (-36), Gino Stefanni (-43), Arnaud Zavettori (-46) et Remy Mordret (-48).

Voilà toute la dynamique du championnat relancé, alors qu’on souhaite un bon rétablissement au Picard Nicolas Dercourt et un retour en piste au moins aussi fructueux que son début de saison.

Nicolas Dercourt: “Malheureusement je ne pourrai pas faire un sans faute sur la saison de championnat de France national 125, puisque je ne participerai pas à la course de Gaillac Toulza ce week-end. Après avoir fait une chute à l’entraînement, je me suis fait mal à la cheville. J’ai donc une entorse ainsi qu’un petit soucis ligamentaire. Je vais prendre un peu de repos pour le moment et pour revenir en forme à la prochaine course.
Merci à toutes les personne qui me suivent, spectateurs, amis, famille et ma copine. Un grand MERCI à tous les sponsors qui nous suivent de près et à Fabrice qui donne tout son meilleur”

Médias