Nouvelle date pour les masters de Lacapelle Marival

Nouvelle date pour les masters de Lacapelle Marival

Cela fait maintenant quelques années que Lacapelle Marival accueille en début d’année une bonne partie de l’élite Mondiale de la moto, à l’occasion des Masters de Motocross. Prévue initialement le 21 Mars, l’édition 2021 aura finalement lieu le 25 Avril, du fait de la situation sanitaire liée au Covid 19.

Il ne se passe aujourd’hui pas une journée sans que des informations vraies ou erronées circulent, liées à la situation sanitaire d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Hier la Fédération Internationale à diffusé la nouvelle version du calendrier des championnats du Monde de motocross, ce qui n’a pas été sans conséquences au niveau du Motoclub de Lacapelle Marival qui n’a jamais cessé de se mobiliser pour organiser son épreuve de pré saison. « Il est évident que le contexte nous avait incité à être prudents et à temporiser, » confie Vincent Ayroles du Moto Club. « Lors de nos échanges réguliers avec les teams officiels et les top pilotes, nous avions noté qu’en cas de décalage du début de la saison de GP ils souhaitaient que nous changions également notre date. Il faut comprendre que les athlètes affinent leur préparation en fonction des GP, et qu’habituellement nous nous situons toujours quatre à cinq semaines avant la première étape du Mondial ; le premier GP étant désormais le 23 Mai et non plus le 3 Avril, nous avons après échange avec la ligue et la Fédération Française de Motocyclisme fixé au 25 Avril la date des Masters 2021 à Lacapelle Marival. »

Romain Febvre à Lacapelle 2020 Depuis quelques années les teams officiels se bousculent pour être engagés à Lacapelle Marival, et il semble bien que 2021 ne dérogera pas à la règle. L’épreuve a aujourd’hui acquis une telle notoriété que les demandes affluent pour être de la partie, et les organisateurs s’étaient déjà assuré la présence côté tricolore de Tom Vialle (champion du Monde MX2 en 2020), Romain Febvre (champion du Monde MXGP en 2015, 4ème du dernier Mondial), Maxime Renaux (3ème du Mondial MX2), Mathys Boisrame (dans le top 6 du dernier Mondial MX2 avant de se blesser) et de Maxime Desprey (champion Elite 2019). Côté étranger le Suisse Jeremy Seewer (vice champion du Monde MXGP), le Letton Pauls Jonass (champion du Monde MX2 en 2017), le Britannique Ben Watson (5ème du Mondial MX2), le Néerlandais Roan Van de Moosdijk (7ème du Mondial MX2), le team officiel GasGas MX2 (Simon Laengenfelder et Isaak Gifting) et le Belge Liam Everts (leader du championnat d’Europe 2020 avant de se blesser) ont été les premiers à confirmer leur venue. En attendant d’avoir confirmation de ces pilotes pour la nouvelle date, les négociations continuent avec de nombreux top pilotes et cette liste va s’allonger dans les semaines qui viennent.

Pour suivre tout cela, n’hésitez pas à visiter la page Facebook du club : https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival

Médias