USA

Officiel: Anthony Bourdon signe chez BarX Suzuki


“Les USA, j’irai. Si ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine”. C’est fait pour Anthony Bourdon, qui a bel et bien apposé sa signature sur le contrat de BarX Suzuki pour faire ses débuts en Supercross US dès Janvier prochain. Un garçon qui tient ses promesses.

Champion de France Elite MX2 en 2020, vice-champion de France SX Tour (SX1) cette année mais aussi 8ème du World Supercross (250) avec l’équipe Bud Racing Kawasaki, Anthony Bourdon s’est ouvert les portes du championnat AMA au terme de la saison 2023. Notre Français s’apprête donc à ouvrir un nouveau chapitre dans un nouveau pays, et sous de nouvelles couleurs. Il débutera son aventure en championnat AMA dès le 6 Janvier prochain, à Anaheim 1.

Dylan Ferrandis, Tom Vialle, Jason Clermont, Anthony Bourdon, il y aura une poignée de pilotes Français à suivre aux USA en début d’année; de quoi donner des idées à d’autres.

Anthony Bourdon:” Je suis très heureux de rouler aux US avec Suzuki. J’ai débuté ma carrière au guidon d’une 85RM et j’ai de très bons souvenirs sur cette moto; je suis excité à l’idée de rouler sur Suzuki de nouveau. Evoluer en Supercross US, c’est le rêve de n’importe quel pilote, et je suis très heureux que le team BarX Suzuki me donne cette opportunité. J’ai connu une belle saison 2023, et je me sens bien physiquement comment mentalement. Je donnerai tout ce que j’ai pour mettre la Suzuki sur le podium. D’ici là, on va continuer à s’entraîner et on se donne rendez-vous à Anaheim 1.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En 2024, le team BarX Suzuki alignera quatre pilotes 250 et un pilote 450. Anthony Bourdon sera rejoint par Preston Boespflug qui quitte les amateurs pour de bon après avoir terminé sixième de la finale All Stars du championnat SMX; Preston disposera d’un mois de plus pour se préparer car il s’alignera sur la côte Est. Pour sa quatrième saison au niveau pro’, Max Miller rejoint BarX Suzuki en 2024 alors qu’on note le retour de Dilan Schwartz (sur la  touche à l’heure de ces lignes) qui évolue sur Suzuki depuis son arrivée chez les pro’s en 2020.

BarX Suzuki alignera également Derek Drake en catégorie reine en 2024. Il fera ses débuts en Supercross en 450 pour sa cinquième année chez les pro’s, et après avoir décroché une poignée de top 10 dans la catégorie sur l’outdoor cet été.

L’équipe (nommée Toyota Redlands BARX Suzuki) sera dirigée par James Coy qui apportera sa solide expérience en tant que manager d’équipe et permettra au développement des pilotes amateurs grâce à l’expérience acquise au cours de la dernière décennie. James Coy cherchera à faire de BarX Suzuki une véritable force dans les deux catégories tout en continuant à développer les jeunes pilotes pour en faire des compétiteurs redoutables.

“Je suis heureux de relever ce nouveau défi et j’ai hâte de contribuer au succès de l’équipe Toyota Redlands BARX Suzuki tout au long de la saison 2024”, a déclaré Coy.

La saison 2024 du Supermotocross débutera une fois de plus à l’Angel Stadium le 6 janvier 2024, à l’Angel Stadium pour Anaheim 1.

Officiel: Anthony Bourdon signe chez BarX Suzuki
Retour