MXGP & Europe

Petar Petrov chez Phoenix Tools Kawasaki en 2022

Petar Petrov chez Phoenix Tools Kawasaki en 2022

Ah, les belles années Petrov chez Kawasaki !

Pilote KMP Honda Racing en 2021, le Bulgare Petar Petrov retrouve une équipe verte en 2022 avec la structure Phoenix Tools Even Strokes Kawasaki.

C’est en 2010 que Petar Petrov a débuté sa carrière en grands prix. Régulièrement prétendant aux tops 10 d’épreuve en 250 lors de ses 8 années dans la catégorie, Petar Petrov avait remplacé Dylan Ferrandis chez Kawasaki en 2015 suite à une blessure du pilote Français. Une opportunité que le pilote Bulgare n’avait pas manqué en signant son premier podium de carrière en MX2 à Lommel, derrière Max Anstie et Pauls Jonass. Petar avait ensuite signé un contrat de 2 ans avec Factory Kawasaki (2016/2017) avant d’effectuer sa transition en catégorie reine en 2018. À son palmarès, Petar Petrov compte deux podiums de grands prix en catégorie MX2, tous deux décrochés dans le sable de Lommel (3ème en 2015 et 2016).

L’époque Factory Kawasaki

Débarqué sur le mondial MXGP en 2018 avec Assomotor Honda, Petar Petrov avait rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz en fin de saison pour participer au championnat de France des sables avant de rejoindre la structure North Europe racing KTM en 2019, puis VRT KTM en 2020. Il signait son meilleur résultat chez les gros bras avec une 12ème place lors du GP de Chine en 2019.

Présent lors des GP de Grande-Bretagne et d’Allemagne cette saison – en plus du Motocross des Nations – le pilote Bulgare n’a pas pu échapper aux blessures cette année. Tout juste revenu d’une fracture de la vertèbre C6 contractée sur le championnat ADAC, Petar Petrov s’était fracturé une clavicule, deux côtes et trois vertèbres à Teutschenthal. Une saison 2021 à oublier.

2021, une anneé noire avec l’équipe KMP Honda pour Petar Petrov.

En 2022, Petar Petrov rebondit au Royaume-Uni avec l’équipe Phoenix Tools Kawasaki. Il participera au championnat Revo ACU et au MX Nationals en catégorie MX1, il sera également présent sur quelques grands prix Européens.

Petar Petrov : « Je suis très heureux d’être de retour sur Kawasaki, marque avec laquelle j’ai signé mes meilleurs résultats et j’ai hâte de piloter la 450. Honnêtement, j’ai hâte que la saison commence car j’ai entendu de très belles choses sur Barry et l’équipe de la part de Gert Krestinov et de l’industrie. J’ai gardé un œil sur le championnat britannique ces dernières années et désormais, j’ai la chance de pouvoir y participer, ce sera génial de retrouver l’équipe et de monter sur la moto pour débuter la préparation hivernale »

Retour