MXGP & Europe

Pierre Goupillon quitte l’équipe R2A Junior

Pierre Goupillon quitte l’équipe R2A Junior

De quoi sera composé le programme de Pierre Goupillon en 2021 ? À seulement trois semaines de l’ouverture du championnat de France Elite, le pilote en question vient de se séparer de la structure R2A Junior, structure que le Breton avait rejoint en fin d’année 2020.

Pilote au gros cœur et au potentiel indéniable, Pierre Goupillon a cruellement manqué de régularité ces dernières années. Victime d’une fracture du fémur sur une casse mécanique en 2019 – alors qu’il menait le championnat de France Elite et pointait dans le top 3 de l’Europe 250 – Pierre avait retrouvé l’équipe Bud Racing Kawasaki en 2020. Auteur du doublé sur l’Elite de Magescq, Pierre Goupillon avait subit un nouveau coup du sort en se déboîtant la hanche alors qu’il jouait le podium de manche sur l’Europe en Lettonie. Une fin de saison également marquée par un genou blessé et un muscle pectoral étiré en Italie.

Par la suite, Pierre Goupillon avait décidé de prendre ses distances avec l’Europe et ce dernier devait se concentrer sur un programme national uniquement en 2021, d’où la signature avec l’équipe R2A Junior KTM.

Présent en Espagne du côté de Calatayud avec l’équipe R2A Junior KTM pour sa première course de la saison, Pierre Goupillon avait terminé 4ème de la première manche MX2 derrière Mattia Guadagnini, Tom Guyon et Mario Lucas; il avait été contraint à l’abandon en seconde manche sur une chute.

La collaboration avec l’équipe n’ira pas plus loin, c’est ce qu’a annoncé le team R2A Junior via le biais de ses réseaux sociaux; on apprend par la même occasion que le jeune Ilann Werlé quitte également la structure; reste alors Léo Bordini, qui sera quant à lui présent derrière les grilles de départ d’Ernée pour disputer l’ouverture du championnat de France Espoirs, sous les couleurs de l’équipe R2A Junior.

R2A Junior Team: Le Team R2A annonce la fin de collaboration avec Pierre Goupillon et Ilann Werlé, nous n’apporterons pas de commentaires sur ces informations. Le team se concentre sur la saison qui démarre dans quelques jours avec une épreuve de préparation à Saint Jean d’Angély pour Léo Bordini suivi de l’ouverture du championnat de France à Ernée les 5&6 Juin.

Retour
error: Uh, Oh !?!