MXGP & Europe

Pierre Goupillon rejoint WID Motorsport

Pierre Goupillon rejoint WID Motorsport

Il suffisait tout simplement de demander. Quelques heures après l’annonce de la séparation de Pierre Goupillon avec le team R2A Junior, on connaît les nouveaux plans du pilote Breton pour la saison qui pointe le bout de son nez. Un programme pour le moins similaire puisqu’on retrouvera ce dernier sur le championnat de France Elite MX2, mais il se laisse entendre que Pierre pourrait également s’aligner sur quelques épreuves du mondial MX2, épreuves qui se dérouleront dans des pays frontaliers avec la France; à partir de 2022, Pierre ne pourra plus s’aligner sur les championnats d’Europe et du monde en catégorie 250, autant en profiter…

Breizh connexion.

WID Motorsports, c’est une équipe familiale fondée par la famille Werlé pour y faire rouler Ilann et Dorian. Le premier devait également évoluer pour l’équipe R2A Junior Racing cette saison sur le championnat de France espoirs, mais les plans sont aussi faits pour être changés. Avec le récent développement de la petite structure familiale, on retrouvera Dorian Werlé derrière les grilles de départ de quelques épreuves de l’Elite MX1 après une année de pause. Ilann (85), Dorian (450), et Pierre Goupillon (250) seront également rejoints par le jeune Alan Guyot qui roulera sur certaines épreuves du championnat de France junior, ainsi que sur le championnat de Bretagne en catégorie 125.

La petite structure sera soutenue par la société camping-car de l’ouest, Squiban et pourra compter sur l’aide de Bud Racing pour l’équipement pilote et les pièces; c’est Patrice Adam de Motocup Dinan qui s’occupera de la préparation des motos et des suspensions. L2H se chargera des kits déco, Silkolene de fournir les huiles et Pirelli de s’occuper des gommes de ces garçons.

Tout ce petit monde vous donne rendez-vous à Ernée début juin pour l’ouverture des championnats de France Elite, Espoirs et Junior; et nous aussi.

 

 

Retour