USA

Quatrième victoire de saison pour Cooper Webb à Foxborough


Et de quatre pour Cooper Webb, qui s’adjuge une nouvelle victoire à Foxborough. Le pilote Monster Energy Yamaha met la pression sur le leader du championnat, Jett Lawrence, qui devra – dès Nashville – partager sa plaque rouge avec ‘Coop’. À quatre courses de la fin de saison, le top 4 se tient en 30 points, Eli Tomac se retrouvant distancé; Chase Sexton (-15) est toujours à l’affût et peut encore espérer défendre sa couronne cette saison.

Lors de la finale 450, c’est Cooper Webb qui partira en tête alors qu’Eli Tomac et Jett Lawrence seront englués dans le paquet. Second en début de course, Ken Roczen devancera Chase Sexton et le duo tentera de mettre la pression sur le leader. Aux portes du top 3, on retrouvera alors deux garçons qui ont su tirer leur épingle du jeu après un bon départ: Shane McElrath et Justin Hill. Ils seront toutefois rapidement débordés.

Les points défilent pour Jett Lawrence

Eli et Jett, respectivement 8è et 12è au premier pointage, reviendront jusqu’aux portes du top 5. Jett débordera Eli dans le 12ème tour pour s’emparer de la cinquième place, mais l’officiel Honda HRC ne pourra pas aller plus loin et terminera devant le pilote Star Racing Yamaha.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Sous pression de Chase Sexton – qui a doublé Ken Roczen en fin de finale pour s’emparer de la seconde place – Cooper Webb ne lâchera rien et l’expérience parlera. Ken Roczen suivra le duo de tête lors du passage sous le drapeau à damier alors que Jason Anderson (4e) parviendra tout juste à contenir Jett Lawrence dans le dernier tour.

Eli Tomac, sixième, sera décroché et terminera à près de 15 secondes de Jett. On retrouvera Hunter Lawrence, Justin Cooper, Justin Hill & Malcolm Stewart dans le top 10.

Dylan Ferrandis, toujours en proie à des soucis de santé, n’était pas présent à Foxborough. Aaron Plessinger, blessé dès les essais, n’a pas participé à l’épreuve.

Jett Lawrence se voit rattrapé au championnat par Cooper Webb ce samedi. En deux courses difficiles, l’officiel Honda HRC a concédé 16 points à son rival et les deux hommes sont désormais ex-aequo avant d’aborder la fin de saison. Chase Sexton (-15), Eli Tomac (-30) et Ken Roczen (-39) sont présents dans le top 5 avant Nashville.

Quatrième victoire de saison pour Cooper Webb à Foxborough
Retour