USA

Quatrième victoire de saison pour Jett Lawrence

Quatrième victoire de saison pour Jett Lawrence.

Avec un troisième succès d’affilée cette saison – son 4ème succès de l’année, et sa 7ème victoire de carrière en SX US, Jett Lawrence aborde la pause avec sérénité alors que le championnat 250 côte Ouest s’apprête à faire son retour dès le week-end prochain, à Seattle.

Auteur du meilleur temps lors des essais qualificatifs, le pilote Australien mal commencé sa soirée avec une chute dans le premier virage de sa manche qualificative. En retard au freinage, Hardy Munoz a envoyé le pilote Honda HRC valser dans le premier virage. Reparti bon dernier, Jett Lawrence est tout de même parvenu à repartir, et à remporter la heat, en doublant Kyle Chisholm – alors leader de la course – dans le dernier tour …

Kyle Chisholm n’est pas passé loin de la victoire en manche qualificative …

En première manche qualificative, c’est Pierce Brown qui s’envoie au sol dans les whoops alors que ce dernier mène la heat. Il abandonnera la course, mais décrochera son ticket pour la finale en LCQ.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au départ de la finale, Jett Lawrence sort en tête devant Cameron McAdoo; le duel entre les deux hommes forts du championnat se profile enfin. Jace Owen, Jordon Smith et Mitchell Oldenburg sont présents dans le top 5 au premier pointage. Comme attendu, Jett Lawrence et Cameron McAdoo impriment un rythme insoutenable pour le reste du plateau; le duo de tête creuse rapidement l’écart, et Cameron McAdoo parviendra à trouver l’ouverture sur Jett Lawrence dans le 5ème tour. Cinq tours plus tard, et alors que les leaders sont déjà arrivés dans les pilotes retardataires, McAdoo se fait reprendre le leadership par Jett Lawrence sur un bel extérieur dans le sable. Quelques erreurs plus tard, le pilote Pro Circuit Kawasaki perd contact avec l’officiel Honda HRC, et ne sera plus en mesure d’inquiéter ce dernier.

Cameron McAdoo a montré qu’il pouvait jouer des coudes avec Jett Lawrence à Indianapolis

Derrière, de l’action dans le top 5. Jordon Smith se fait envoyer au sol par Pierce Brown dès les premiers tours, pour le gain de la quatrième place. Parti troisième, Jace Owen se fera sortir du top 5 dès le 6ème tour, alors que Mitchell Oldenburg et RJ Hampshire partent à la poursuite de Pierce Brown, qui détient alors la troisième position. Dans le 11ème tour, RJ Hampshire parviendra à se défaire de Pierce Brown pour s’emparer de la troisième place, synonyme de premier podium de saison pour le pilote Rockstar Energy Husqvarna. Brown tentera de répliquer dans le dernier tour, mais échouera dans la roue arrière de Hampshire. Cinquième de la finale – et dernier pilote dans le même tour que Jett Lawrence – on retrouve Mitchell Oldenburg.

Enzo Lopes, Kyle Chisholm, Jordon Smith, Jace Owen et Cullin Park complètent le top 10 de cette finale d’Indianapolis. Park signe son meilleur résultat de saison, et de carrière ce samedi soir. 17ème, Jarrett Frye – ex pilote Star Racing Yamaha – signe également son meilleur résultat de saison.

4 victoires en 5 épreuves pour l’Australien

On note la qualification en finale de Josh Osby ce week-end (21e), après s’être fait écarter des effectifs de l’équipe Phoenix Racing Honda suite à sa non-qualification lors des quatre premières épreuves de la saison. On note également l’absence de Stilez Robertson ce week-end, blessé au poignet à l’entraînement.

Arrivé avec 8 points d’avance sur McAdoo au championnat, Jett Lawrence repart de cette cinquième épreuve de la saison avec 11 unités d’avance sur le pilote Pro Circuit, alors qu’il ne reste “plus que” 4 courses à disputer. Attention aux erreurs de parcours. Troisième du provisoire, Pierce Brown compte déjà 38 points de retard, alors que RJ Hampshire et Enzo Lopes sont à égalité de points en 4ème position (-44).

Retour