Quel avenir pour Evgeny Bobryshev ?

Quel avenir pour Evgeny Bobryshev ?

Son envolée spectaculaire lors du grand prix de Mantova ne lui a pas ouvert les portes de la Nasa, pas plus que celles des équipes du mondial pour la saison 2021.

Evgeny Bobryshev pourrait bien se résigner et tourner le dos au mondial MXGP à son tour en cette nouvelle année, faute de guidon, à moins que.

Le pilote Russe qui évoluait pour l’équipe Par Homes RFX Husqvarna cette saison était pourtant bien parti pour prolonger son contrat avec le team de Neil Prince pour 2021, mais le départ de sponsors importants aurait contraint l’équipe à faire des choix, dont celui de laisser partir Evgeny et de donner son guidon à Josh Gilbert qui fera ses débuts en mondial MXGP cette année. Toutefois, le pilote Russe serait – selon nos sources – toujours en discussion étroite avec Neil pour tenter de trouver une solution pour 2021, mais pour l’heure, tout reste à faire.

Un passage chez BOS GP, en 2019

En 2020, Evgeny Bobryshev se relançait sur le mondial avec l’équipe Anglaise après une année 2019 complètement manquée; le garçon avait longtemps traîné des complications après une blessure au poignet. Régulièrement dans le top 15 des GP cette saison, Evgeny accrochait un beau top 10 (8e) lors de la dernière épreuve de la saison disputée à Trentino, non sans nous avoir fait la frayeur de l’année du côté de Mantova en tentant de rejoindre Youri Gagarine dans sa conquête spatiale.

À 33 ans, Evgeny Bobryshev arrive inévitablement vers la fin de sa carrière sportive et doit désormais penser à assurer ses arrières. Approché par Beta à l’intersaison, Evgeny a refusé l’offre du constructeur Italien qu’il jugeait bien trop insuffisante pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Un scénario qui ne surprend que très peu.

Si l’envie est encore là, les opportunités ne sont plus au rendez-vous pour le pilote Russe qui – en l’absence d’offre pour le mondial – déciderait alors de se tourner vers les championnats nationaux pour 2021, une alternative qui s’avèrerait finalement plus lucrative que de s’aligner sur le mondial dans le cas d’Evgeny.

Evgeny Bobryshev pourrait bien opter pour la solution Allemande en s’alignant sur le championnat ADAC en 2021 mais le gaillard rêve également grand, encore plus grand puisque ce dernier est récemment entré en contact avec des équipes Outre-Atlantique afin de prendre la température pour l’été 2021. L’idée – encore très fraîche – serait de pouvoir disputer le championnat de Motocross US puisqu’Evgeny ne voit pas l’avenir de sa famille en Europe, ni en Russie sur le long terme, mais bien aux Etats-Unis. Autant joindre l’utile à l’agréable et ratisser large …

En résumé, les plans d’Evgeny Bobryshev sont encore très flous en ce qui concerne la saison 2021, mais pour l’heure, l’option mondial MXGP semble compromise, et ce, après plus de 10 ans de bons et loyaux services sur le championnat.

Avec Artem Guryev, Evgeny Bobryshev était le dernier représentant Russe en mondial MXGP cette saison.

Médias