MXGP & Europe

Rate et vertèbres touchées pour Seth Hammaker

Rate et vertèbres touchées pour Seth Hammaker

Un autre pilote factory rejoint le banc de touche sur la côte Ouest.

Second du provisoire – et ex aequo avec Hunter Lawrence – au terme des deux premières épreuves de la saison, Seth Hammaker s’est blessé à l’entraînement juste avant le Supercross de San Diego et ce dernier ne devrait pas faire son retour de sitôt. Dommage pour le garçon qui avait bien commencé sa saison 2022 en signant deux podiums consécutifs à Anaheim (2e) et Oakland (3e).

Après Jett Lawrence (remplacé par Hunter Lawrence), Colt Nichols et Jalek Swoll (qui devrait faire son retour à San Diego), voilà qu’un autre pilote –  Pro Circuit Kawasaki – capable de jouer les victoires se retrouve à l’infirmerie… Moins de prétendants, et encore plus de place devant pour Christian Craig.

Seth Hammaker s’est lacéré la rate et fracturé les vertèbres thoraciques T7 et T8, de quoi l’éloigner des pistes assez longtemps pour voir ses espoirs de bien figurer au championnat s’envoler définitivement.

Seth Hammaker: « Malheureusement j’ai chuté à l’entraînement cette semaine en me préparant pour San Diego. Je me suis lacéré la rate et fait des fractures de compression sur les T7 et T8. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis dégouté. L’équipe et moi avons travaillé dur pour donner le meilleur de nous-mêmes cette saison. J’apprécie leur soutien dans les bons et les mauvais moments ! L’objectif est maintenant de guérir correctement et complètement avant de reprendre la compétition. Je vous tiendrai tous informés de la durée de ma convalescence dès que j’en saurais plus. Merci à tous pour votre soutien, je reviendrai meilleur et encore plus fort. »

 

Retour