USA

Ricky Carmichael quitte Suzuki

Ricky Carmichael quitte Suzuki

Après Travis Pastrana, Ricky Carmichael. The GOAT vient d’annoncer sa séparation avec la marque Suzuki après avoir travaillé avec eux en tant que pilote (2005, 2006 & 2007), propriétaire d’équipe (RCH Suzuki) et ambassadeur pendant plus de 15 ans. Le déclin de Suzuki continue; fin 2017, le constructeur annonçait se retirer du mondial MXGP et désormais, seule l’équipe JGR aux USA dispose d’une aide – et quelle aide … – de Suzuki.

Ricky n’a pas mentionné la marque sur laquelle il roulera / qu’il représentera ensuite, mais il semble qu’il soit ouvert à de nouvelles opportunités en dehors du milieu du motocross. Il a adressé une lettre ouverte à ses fans; lettre que vous retrouverez ci-dessous.

Ricky Carmichael

“À tous mes fans et à tous les membres de notre communauté de motards,

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après 15 ans chez Suzuki, je voulais profiter de ce moment pour remercier et exprimer ma gratitude à tout le personnel de Suzuki USA, Suzuki Japon et à toutes les autres régions avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler au fil des ans. Nous avons pu accomplir de grandes choses ensemble, à la fois en tant que pilote et en tant que propriétaire d’équipe et je suis très chanceux d’avoir noué de nombreuses amitiés en cours de route.

Au fur et à mesure que les temps changent, j’ai cherché d’autres opportunités dans l’industrie de la moto et j’ai exploré les options où je pense que mon expérience peut être mieux appliquée pour aider à développer notre sport. Comme tout le monde le sait, j’aime aussi relever des défis et voir ce qu’une équipe peut faire pour produire d’excellents résultats en travaillant ensemble sur de nouveaux projets. Alors que je continue de développer mes années d’expérience en tant que pilote, je suis maintenant en transition afin de profiter d’autres aspects de la communauté de la moto.

Ça n’a pas été une décision facile, mais l’avenir s’annonce passionnant pour moi. Mon amour pour la moto s’est développé au-delà du tout terrain et j’ai hâte d’explorer davantage ces opportunités à l’avenir. Je travaillerai toujours pour promouvoir notre sport et continuerai à redonner de mon temps à la relève montante qui espère voir ses rêves se réaliser, comme je l’ai fait il y a de nombreuses années.

Sur ce, je souhaite à tout le monde chez Suzuki un succès continu à l’avenir. Les amitiés vont bien au-delà des relations de travail, j’ai la chance d’avoir beaucoup d’entre vous comme amis et j’ai hâte de vous voir sur les courses et sur la route!

Mes plus chaleureuses salutations,

Ricky Carmichael”

Retour