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Suzuki USA à l’assaut du Supercross US                                         


Le nom de l’équipe HEP Suzuki était au bord de toutes les lèvres à l’intersaison, et pour cause. La structure de Dustin Pipe – seule équipe Suzuki engagée en championnats AMA avec BarX – s’est offert la plus belle composition d’équipe de sa jeune histoire; histoire qui débutait en 2018.

En 2023, le team sera séparé en deux entités différentes, chacune affichant un sponsor principal différent. Ken Roczen et les pilotes 250 que sont Dilan Schwartz & Marshal Weltin rouleront sous les couleurs Progressive Insurance ECSTAR Suzuki, tandis que Kyle Chisholm & Shane McElrath seront en piste sous les couleurs de Twisted Tea Suzuki By Progressive Insurance.

Ainsi, Red Bull n’est pas mis en concurrence avec Twisted Tea via Ken Roczen, qui sera d’ailleurs le seul pilote à rouler en Fox cette année au sein des jaunes, ayant conservé son contrat avec la marque de renom. Les autres membres de l’équipe rouleront en Fly Racing, 100% & Alpinestars.

Le retour en Jaune qui a fait couler beaucoup d’encre à l’intersaison

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Le communiqué de presse Suzuki: “Suzuki Motor USA est heureux d’annoncer la poursuite de son partenariat avec HEP Motorsports pour la saison 2023. Suzuki soutiendra deux équipes sous l’égide HEP Motorsports : Progressive Insurance ECSTAR Suzuki et Twisted Tea Suzuki by Progressive.

L’équipe Progressive Insurance ECSTAR Suzuki alignera Ken Roczen sur la Suzuki 450 RM-Z, tandis que la 250RM-Z sera confiée à Dilan Schwartz et Marshal Weltin. Dilan Schwartz fera son début de saison 2023 sur la côte Est, après s’être blessé au genou à l’intersaison.

Ken Roczen, qui a déjà connu une belle histoire en jaune et a remporté son dernier championnat AMA avec Suzuki sera de retour avec la marque Japonaise en 2023. Dilan Schwartz est également de retour sur Suzuki pour 2023 après une saison en dents de scie en 2022. Après des performances impressionnantes en 450 au début de la saison de motocross US en 2022, Marshal Weltin rejoint Suzuki à plein temps et cherchera à poursuivre sur sa belle lancée en 2023.

Shane McElrath évoluera pour la première fois sur Suzuki

L’effort de l’équipe Twisted Tea Suzuki by Progressive Insurance sera confié à Kyle Chisholm & Shane McElrath. Brandon Hartranft blessé, Shane McElrath a été désigné pour le remplacer cette saison.

“Nous sommes ravis d’aborder la saison 2023 de Supercross. Notre programme s’est étoffé pour cette saison, et nous sommes dans la meilleure position possible pour connaître une saison 2023 réussie”, a commenté le directeur de l’équipe HEP Motorsport, Dustin Pipes. “Les tests se sont bien déroulés et nous trouvons toujours de nouvelles choses pour aider nos pilotes à passer à l’étape suivante. Avec ces nouveaux pilotes, c’est un moment excitant pour les fans de Suzuki et nous sommes impatients de montrer tout le travail abattu lors de la première épreuve à Anaheim” “

HEP Motorsports depuis 2018:
2018: Kyle Cunningham, Henry Miller, Dustin Pipes, Tallon Lafountaine
2019: Adam Enticknap , Alex Ray, Kyle Chisolm
2020: Adam Enticknap, Kyle Cunningham, Max Anstie
2021: Adam Enticknap, Brandon Hartranft, Max Anstie
2022: Adam Enticknap, Brandon Hartranft, Justin Bogle, (Marshal Weltin)
2023: Ken Roczen, Kyle Chisholm, Shane McElrath, Dilan Schwartz, Marshal Weltin, (Brandon Hartranft).

Le vétéran Kyle Chisholm retrouve HEP Suzuki en 2023

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