• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 27 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

HEP et Suzuki prolongent leur collaboration jusqu’en 2025

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
22 septembre 2023
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Il n’y aura pas de pilote HEP Sur Kawasaki l’an prochain, si c’est ce que vous pensiez. Suzuki Motor USA vient d’annoncer avoir prolongé son contrat avec l’équipe HEP Suzuki pour les saisons 2024 & 2025. La composition de l’équipe n’est pas encore officielle, mais on s’attend bien évidemment à retrouver Ken Roczen chez les jaunes l’an prochain. Avec qui ? Ça reste à voir. Dylan Ferrandis a bien entamé des discussions avec la structure HEP Motorsports mais à l’heure de ces lignes, rien n’aurait été signé.

Roczen, Chisholm, McElrath, Schwartz, Weltin, Noren … Ils ont été une poignée à évoluer chez HEP Suzuki en 2023. McElrath est parti vers d’autres horizons, tout comme Schwartz chez BarX Suzuki. Kyle Chisholm est encore  sous contrat pour la saison prochaine et Ken Roczen devrait annoncer sa prolongation d’ici peu. Marshall Weltin devrait revenir au sein de l’équipe HEP Suzuki également l’an prochain mais il reste encore des guidons à distribuer à cette heure …

HEP Suzuki: « […] En 2023, l’équipe HEP Motorsports (Progressive Insurance ECSTAR Suzuki) comptait Ken Roczen dans ses rangs, sur la Suzuki RM-Z450. Avec Ken Roczen, HEP Suzuki a réalisé une solide saison, régulière, en remportant le Supercross d’Indianapolis et en décrochant plusieurs podiums d’épreuves, pour finir troisième [NDLR: ex-aequo, officiellement 4ème] du championnat. HEP Motorsports a également décroché des résultats réguliers lors de la saison de motocross, avec plusieurs top 10.

Alors que l’intersaison bat son plein sur le championnat SMX, HEP Motorsports et Ken Roczen ont décroché la deuxième place lors deux premières épreuves des playoffs. Grâce à ces bons résultats, le pilote HEP Motorsports est maintenant classé troisième du général SMX 450 avant la dernière épreuve qui se disputera au Coliseum de Los Angeles, lors duquel Ken est en lice pour remporter le championnat SuperMotocross.

L’équipe HEP Motorsports est également engagée sur le championnat SMX avec les vétérans Kyle Chisholm et Fredrik Noren. Fredik Noren est actuellement 14e du provisoire et Kyle Chisholm, 18ème. La composition de l’équipe HEP Motorsports pour la saison 2024 sera annoncée prochainement.

« Nous sommes ravis de disputer les championnats avec Suzuki en 2024. Notre programme et notre partenariat avec Suzuki continuent d’évoluer pour 2024 et au-delà. Avec ce partenariat, nous sommes dans la meilleure position pour continuer à décrocher de bons résultats », a déclaré Dustin Pipes, directeur de l’équipe HEP Motorsport mais aussi du team Pipes Motorsports. 

En 2023, HEP Motorsports et Suzuki ont élargi leur partenariat en organisant conjointement plusieurs événements de leur bootcamp « RM Army » à travers les États-Unis. Ces journées se sont déroulées sur des circuits de choix et ont réuni des centaines de pilotes évoluant en Suzuki. Chaque  épreuve permet aux participants d’interagir, d’apprendre et de passer du temps avec les pilotes et les techniciens de l’équipe HEP Motorsports. Compte tenu du succès des événements en 2023, la planification de l’édition 2024 est en cours.

« Suzuki est extrêmement fier de la saison 2023 et du partenariat avec HEP Motorsports. L’équipe s’est transformée  et son programme lui permet de viser les podiums et les victoires, et nous sommes ravis de continuer à construire le partenariat avec une prolongation de plusieurs années « , a déclaré Chris Wheeler Manager Motorsports chez Suzuki USA.

« L’opportunité de devenir le Team Manager de l’équipe HEP Suzuki et de faire évoluer les pilotes en catégorie reine cette saison a été très excitante pour moi« , a déclaré Larry Brooks, Team Manager de HEP Motorsports. « Monter sur la plus haute marche du podium avec HEP et Suzuki a été incroyable, et c’est formidable de savoir que nous continuerons avec le soutien de Suzuki en 2024 mais aussi au-delà. Les essais et les développements vont bon train sur 450RM-Z et je suis impatient de continuer à me battre avec mon équipe. » « 

Publicité

En savoir plus

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

24 juin 2026
Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

24 juin 2026
Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

23 juin 2026
High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

23 juin 2026
Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

22 juin 2026
Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

25 juin 2026

Pas de changement en vue pour Mathis Valin. Kawasaki vient d'annoncer la prolongation de leur collaboration avec Mathis Valin. Le...

WSX 2026 : 24 pilotes déjà confirmés pour la nouvelle saison

WSX 2026 : 24 pilotes déjà confirmés pour la nouvelle saison

18 juin 2026

À un petit mois et demi de l'ouverture du championnat du monde de Supercross 2026, on commence à y voir...

Grand Prix d’Allemagne – la preview avant Teutschenthal

Grand Prix d’Allemagne – la preview avant Teutschenthal

28 mai 2026

2 points en MXGP, 8 points en MX2 : voilà les écarts au championnat du monde après six épreuves, alors...

Teutschenthal et le mondial MXGP, c’est reparti jusqu’en 2038 !

Teutschenthal et le mondial MXGP, c’est reparti jusqu’en 2038 !

3 juin 2026

Vous aimez Teutschenthal ? Vous en aurez pour encore 10 (sinon 12) ans de plus ! Déjà sous contrat avec...

Sexton et Kawasaki : un deuxième échec de prestige ?

Sexton et Kawasaki : un deuxième échec de prestige ?

19 juin 2026

Sans surprise, Kawasaki a confirmé l'absence de Chase Sexton pour la quatrième épreuve de l'outdoor à High Point ce samedi....

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr