USA

RJ Hampshire s’impose à Anaheim 1


Il y avait une poignée de rookies présents à Anaheim 1 ce samedi en catégorie 250, mais c’est le vétéran RJ Hampshire qui a réglé tout ce petit monde en dominant l’ouverture de la saison de Supercross US sur la côte Ouest. Pour la première fois de sa carrière, RJ Hampshire s’impose au sein de l’Angel Stadium d’Anaheim. Le vice-champion de l’an dernier, désormais débarrassé de Jett Lawrence, arborera la plaque rouge le week-end prochain dès la seconde épreuve qui se tiendra à San Francisco.

Au départ de cette première finale 250W de la saison, c’est le jeune rookie débarqué chez Red Bull KTM Julien Beaumer qui signera le holeshot, après avoir déjà fait forte impression aux essais et lors de sa heat. Le nouveau coéquipier de Tom Vialle devancera Levi Kitchen, RJ Hampshire, Nate Thrasher et Jordon Smith dans les premiers mètres.

C’est l’officiel Rockstar Energy Husqvarna RJ Hampshire qui sera le plus incisif en début de course, doublant rapidement Levi Kitchen pour s’installer en seconde place derrière Julien Beaumer. Dans les premières minutes de course, Anthony Bourdon pointe en 12ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dès le second tour et au terme d’un gros passage dans le premier set de whoops, RJ Hampshire parvient à plonger à l’intérieur du pilote Franco/Américain Julien Beaumer pour s’emparer du leadership. L’officiel KTM effectuera une belle première moitié de finale en pointant second, mais finira par se faire sortir du top 3, puis du top 5, en seconde moitié de course.

À la mi-course, voilà RJ Hampshire qui compte déjà 7 secondes d’avance sur Jordon Smith qui a trouvé l’ouverture sur Nate Thrasher, Levi Kitchen, puis Julien Beaumer. Nate Thrasher se mettra un beau volume sur le mur et abandonnera alors que Max Vohland doublera Julien Beaumer pour s’installer en troisième place devant Levi Kitchen et Jo Shimoda. Absent en début de manche après un mauvais départ, l’officiel Honda HRC a peiné pour revenir dans le top 5. Le pilote Japonais, qui avait chuté en heat, réalise une première finale en-deçà des attentes mais ira chercher la quatrième place dans le dernier tour en doublant Vohland, qui avait finalement cédé face aux assauts de son coéquipier Levi Kitchen un tour plus tôt.

RJ Hampshire exulte et signe son 3ème succès en Supercross ce samedi devant Jordon Smith et Levi Kitchen. Jo Shimoda & Max Vohland complèteront le top 5 devant Julien Beaumer, Garrett Marchbanks et Mitchell Oldenburg (8e) qui avait pourtant tapé la grille au départ de la finale. Top 10 pour Ryder DiFrancesco et Carson Mumford, devant le Français Anthony Bourdon (11e).

Ils n’étaient que 21 en piste lors de cette première finale 250 de la saison. Phil Nicoletti ayant rencontré des problèmes mécaniques lors de son tour de reconnaissance, ce dernier abandonnera avant le départ de la finale. On note la blessure de Dylan Walsh dès les essais du samedi. Billy Laninovich, qui revient en Supercross à l’âge de 40 ans, a terminé 9ème de la LCQ.

RJ Hampshire s’impose à Anaheim 1
Retour