Médias

Romain Febvre ouvre un nouveau chapitre

Romain Febvre délaisse le numéro 461 en 2020

Romain Febvre, nouvelle addition au sein de l’équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team, ouvre un nouveau chapitre de sa carrière déjà largement décorée, puisqu’il portera en 2020 le numéro 3 au guidon de sa 450KX-F.

De retour sur la moto depuis 3 semaines après 3 mois d’arrêt suite à une blessure, le Français n’est presque pas descendu de sa Kawasaki depuis son retour. Après avoir profité de quelques jours de repos en famille pour célébrer Noel, Romain Febvre est désormais de retour en Sardaigne, où il passe régulièrement quelques semaines à l’intersaison pour se préparer dans les meilleures conditions.

Romain Febvre ” Certains pilotes aiment aller en Espagne, mais je préfère la Sardaigne. J’aime l’île et je connais tous les circuits d’entraînements. La météo est généralement bonne et il n’y a pas besoin de passer des heures sur la route pour aller d’un endroit à un autre.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En décembre, Romain était déjà en Sardaigne pour commencer le travail d’intersaison avec sa nouvelle équipe et sa nouvelle machine après une sortie rapide en Belgique puisque Romain avait reçu le feu vert de son médecin pour remonter sur sa machine.

Romain Febvre “J’ai juste fait quelques tours sur une moto d’origine en Belgique pour voir si tout allait bien au niveau de la jambe, puis j’ai rejoint les mécaniciens qui étaient déjà en Sardaigne. C’était un vrai plaisir de rouler de nouveau, même si j’ai été un peu gêné par ma jambe lors des premiers jours. J’appréciais déjà énormément la moto d’usine mais, évidemment, le ressenti était encore meilleur sur la moto d’usine quand je suis monté dessus, j’étais vraiment à l’aise. Le moteur correspond à mon style de pilotage parfaitement et c’est vraiment bon d’avoir ce ressenti avant même de commencer à tester différentes options et réglages. Jusqu’à maintenant, le but était de retrouver mes marques après cette longue pause, nous commencerons le testing mi-janvier pour préparer mon retour en compétition. Il est encore trop tôt pour dire quand je serais en mesure de faire ma première course au guidon de la Kawasaki mais j’ai vraiment hâte”

Pour cette nouvelle étape de sa carrière, Romain aura la plaque numéro 3 sur sa Kawasaki; même numéro que le leader américain Eli Tomac aux États-Unis.

Romain Febvre “C’est juste une coïncidence si nous avons le même numéro. Quand j’étais à l’hôpital, je n’avais grand-chose à faire, et un jour j’ai eu l’idée de changer mon numéro de course. Je voulais un petit numéro et celui-ci était disponible en MXGP. J’ai toujours couru avec le 461 au cours de ma carrière de professionnel mais ce numéro n’était pas vraiment significatif pour moi. J’avais le 61 quand j’étais enfant mais quand je suis passé du supermotard au motocross, ce numéro n’était pas disponible; la seule possibilité de garder 61 était d’ajouter un 4, et le 461 était né. Donc, pour cette nouvelle décennie, j’ai changé d’équipe, de moto et aussi de numéro”

Retour