MXGP & Europe

Romain Febvre s’engage sur l’international d’Hawkstone


Pour préparer l’ouverture de la prochaine saison de mondial, les pilotes n’auront que l’embarras du choix, une nouvelle fois.

Que ce soit sur les deux premiers rounds du championnat Espagnol à Talavera ou Lugo, sur les deux épreuves que compte l’édition 2024 de l’international d’Italie (Riola Sardo & Mantova), sur l’International de Sommières, sur l’ouverture de l’Elite à Lacapelle-Marival, sur l’International d’Hawkstone ou celui de Lierop, les options ne manqueront pas pour se mettre en jambe en condition de course avant de prendre la direction de l’Argentine les 9 & 10 Mars pour disputer le premier GP de la saison 2024.

Du côté d’Hawkstone – traditionnel rendez-vous d’intersaison – les promoteurs ne chôment pas. À deux mois et demi de leur épreuve, les organisateurs ont déjà dévoilé une partie du plateau MX1 comme MX2 et notre Français Romain Febvre s’est engagé pour en découdre une nouvelle fois outre-Manche avec Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff, Roan Van de Moosdijk, Brent Van Doninck, Henry Jacobi, Harri Kullas, Conrad Mewse ou encore Josh Gilbert. La liste des pilotes engagés s’allonge de jour en jour et une poignée de tops pilotes devraient rejoindre ceux précédemment cités d’ici le jour J. Vice-champion du monde MXGP en 2023, l’officiel Kawasaki KRT participait pour la toute première fois à l’international d’Hawkstone en 2023 et visiblement, l’évènement Britannique a séduit notre pilote Français qui remet le couvert pour l’édition 2024.

Du côté de la catégorie MX2 se sont déjà engagés, Andrea Adamo, Liam Everts, Scott Smulders, Cas Valk ou encore Joel Rizzi. On note toutefois que l’International d’Hawkstone se déroulera en même temps que la seconde épreuve du championnat Espagnol, mais qu’il rentre également en concurrence de date avec l’ouverture de l’Elite à Lacapelle Marival, les 24 & 25 février prochains.

L’an dernier, c’est Glenn Coldenhoff qui s’imposait en MX1 devant Romain Febvre, Brent Van Doninck, Jeffrey Herlings et Adam Sterry.

On terminera par noter un changement au niveau du format de course pour cette nouvelle édition de l’international d’Hawkstone, les pilotes MX2 & MX1 ne se mélangeront plus lors des manches, mais seulement lors de la Superfinale.

Calendrier des courses d’intersaison.

  • 03 et 04 février – Championnat d’Espagne RD1 – Talavera de la reina
  • 04 février – International d’Italie RD1 – Riola Sardo
  • 11 février – International d’Italie RD2 – Mantova
  • 18 février – International de Sommières
  • 24 et 25 février – Championnat de France Elite RD1 – Lacapelle Marival
  • 24 et 25 février – Championnat d’Espagne  RD2 – Lugo
  • 25 février – International d’Hawkstone 
  • 03 mars – International de Lierop
  • 09 et 10 Mars – MXGP RD1 – Argentine
Romain Febvre s’engage sur l’international d’Hawkstone
Retour