Ruben Fernandez signe le doublé à Mantova

Ruben Fernandez signe le doublé à Mantova

Le pilote Espagnol continue de jouer sur deux tableaux à l’intersaison. Détenteur de la plaque rouge sur son championnat national, Ruben Fernandez n’hésite pas à venir titiller les italiens sur leurs propres terres; le pilote Honda 114 Motorsports a signé le doublé ce weekend à l’occasion de la seconde épreuve du championnat d’Italie qui se disputait à Mantova.

Privé d’une victoire de manche par Nicholas Lapucci au guidon de sa Fantic 250 2 temps à Maggiora, Ruben Fernandez n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires ce weekend en débordant Kevin Horgmo dès les premières minutes de course en première manche pour s’emparer du leadership. Parti second derrière Lapucci en seconde manche, Ruben Fernandez trouvera l’ouverture sur le pilote Italien dans le 7ème tour pour signer le doublé et prendre le large au championnat.

Ruben Fernandez (1-1) continue de faire belle impression à l’intersaison et s’impose au général à Mantova devant le Norvégien Kévin Horgmo (2-3) de l’équipe SM Action MC Migliori GasGas et Nicholas Lapucci (6-2) qui chute dès les premiers mètres en première manche et ne pointe qu’en 20ème position au premier pointage.

Andrea Adamo (3-5), coéquipier de Kevin Horgmo, termine au pied du podium de cette seconde épreuve devant Jan Pancar (5-3). Tim Edberg, Emilio Scuteri, Yuri Quarti, Paolo Lugana et Gianluca Facchetti complètent le top 10 de journée.

Abandons pour Hakon Osterhagen, Max Palsson, Giuseppe Tropepe ou encore Joel Rizzi.

Illustration: Thibault Phtography

Médias