MXGP & Europe

Rumeur: Jago Geerts convoité par Red Bull KTM

Images: Yamaha Racing

Entre le bleu et l’orange, le coeur de Jago Geerts balancerait-il ?

Le pilote Belge évolue depuis déjà 5 saisons au sein de l’équipe Factory Yamaha MX2, mais cette collaboration pourrait bien se stopper au terme de la saison 2022. Dernièrement, on vous annonçait la possibilité de voir Tom Vialle partir outre-Atlantique au terme de l’année en cours, en plus de vous faire part des récentes discussions entamées entre Factory KTM et un top pilote MX2, KTM cherchant forcément un nouveau prétendant au titre MX2 pour 2023 …

On sait désormais que Tom Vialle est bel et bien en discussion avec KTM USA pour faire état des options qui s’offrent à lui pour la saison prochaine. Que Tom Vialle parte aux USA ou monte sur le mondial MXGP la saison prochaine, il y aura de la place en MX2 au sein de l’équipe Factory KTM dès 2023, et cette place pourrait bien être occupée par le plus sérieux concurrent des Autrichiens cette année sur le mondial MX2: Jago Geerts.

Tom Vialle ne roulera plus en MX2 l’an prochain, et Jago Geerts sera inévitablement le grand favori pour le titre en 2023, en orange, ou en bleu.

Alors que le pilote Yamaha est aux prises avec Tom Vialle pour le titre de champion du monde MX2 – 4 points séparents les deux protagonistes après l’Indonésie – ce dernier serait également en discussion avec Factory KTM pour la saison 2023, voire plus, comme l’a fait savoir Hans Corvers – le propriétaire de l’équipe Factory Yamaha MX2 – à nos confrères de MXmag dans une récente interview.

Autant dire que face aux arguments KTM, l’équipe Factory Yamaha va avoir bien du mal à prolonger ses effectifs MX2 actuels: Jago Geerts & Thibault Benistant, qui sont tous deux attendus pour une nouvelle saison dans la catégorie la saison prochaine.

Chez KTM, on aurait déjà proposé un contrat de deux ans à Jago Geerts, pour une saison en 250 en 2023, et la transition en MXGP dès 2024, de quoi faire réfléchir le pilote Belge qui court toujours après son premier titre mondial. Yamaha a bien évidemment également fait une offre à son pilote phare sur le mondial MX2, reste à savoir laquelle saisira ce dernier. Une chose est certaine néanmoins, Jago Geerts rempilera pour une saison en 250 en 2023, que ce soit en bleu, ou en orange.

Hans Corvers: « Jago fait partie de l’équipe depuis cinq ans maintenant, il connaît les tenants et les aboutissants. Il roulera à nouveau en MX2 [l’an prochain] de toute façon, c’est déjà décidé, mais s’il le fera avec nous ou avec l’équipe orange ça, ce n’est pas encore décidé. Je pense que la réflexion se porte plus sur les années suivantes car il signerait un contrat de deux ans pour effectuer une saison en MX2 [en 2023] et une saison en MXGP [en 2024]. Ira-t-il s’intégrer dans le système Factory KTM ou dans le système Factory Yamaha de Louis Vosters ? »

Rumeur: Jago Geerts convoité par Red Bull KTM
Retour
error: Uh, Oh !?!