MXGP & Europe

Salvador Perez intègre l’équipe MJC Yamaha


Privée d’un de ses prétendants au titre – Julius Mikula – sur l’Europe 125, la structure MJC Yamaha Europe a déniché un pilote remplaçant pour le début de saison, qui s’ouvrira dès le 8 avril prochain en Suisse du côté de Frauenfeld. Une fracture de la jambe survenue lors de l’ouverture du Dutch Masters à Harfsen contraint Julius Mikula de manquer une partie de la saison 2023; le jeune pilote Tchèque sera remplacé jusqu’à son retour par le pilote Espagnol Salvador Perez.

7ème du mondial Junior et vice-champion d’Espagne en 65 en 2019, Salvador Perez montait en 85cc en 2020 et devenait champion national en 2021.

Il débutait en catégorie 125 l’an dernier et faisait une première pige sur l’Europe 125 à domicile, en Espagne, et participait également à la Blu Cru Cup après avoir terminé 11ème de son championnat Espagnol. En ce début de saison 2023, le garçon coaché par Carlos Campano est actuellement second de son championnat National derrière Elias Escandell après trois épreuves. Salvador Perez n’avait pas prévu de participer au début du championnat d’Europe 125 en 2023 mais l’opportunité présentée était trop belle pour être refusée; Salvador Perez a fait un détour par la France pour tester la Yamaha de l’équipe MJC et le voilà désormais armé pour débuter l’Europe aux côtés de Janis Reisulis.

Il aura également le soutien de l’équipe pour son championnat national en Espagne en parallèle.

Salvador Perez: “Je suis très heureux d’annoncer que je ferai partie de l’équipe officielle Yamaha MJC Europe pour le début du Championnat d’Europe 125. La moto est incroyable et j’ai hâte d’y être !”

Salvador Perez intègre l’équipe MJC Yamaha
Retour