MXGP & Europe

Schmicker KTM dévoile ses pilotes pour la saison 2024


Le team  Allemand Schmicker Racing faisait ses débuts sur le mondial MX2 avec William Kleemann en 2023. Un an plus tard, l’équipe prend de l’ampleur et pas moins de six pilotes seront engagés sur divers championnats à savoir l’Europe 250, le mondial MX2, le mondial MXGP mais aussi le mondial Féminin et l’ADAC MX Masters. Le team de Marko Schmicker peut désormais compter sur le soutien de KTM Autriche pour la nouvelle saison, et de fait la structure Schmicker s’alignera sur l’intégralité des grands prix en 2024; les pilotes évolueront sous la guidance de Jef Janssen.

Pilote Hutten Metaal Yamaha sur l’Europe 250 en 2022, Dave Kooiker terminera 12ème du championnat avant de signer chez WZ Racing pour la saison 2023 mais, blessé au pied, le pilote Néerlandais passera toute la saison sur le banc de touche. Il fera son retour sur le championnat EMX250 en 2024, avec le team Schmicker KTM.

Dave Kooiker, en 2022

Ils seront deux au sein de la structure Schmicker à évoluer sur le mondial MX2 en 2024: Emil Weckman et William Kleemann. Pilote Honda SR Motoblouz en 2022 & 2023, le Finlandais effectuera son dernier mandat sur le mondial MX2 avec Schmicker KTM cette année; il compte une poignée de top 10 à son actif. William Kleemann a participé à 14 grands prix cette saison, marquera des points à l’occasion de 11 manches et terminera la saison de mondial MX2 en 27ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du côté de la catégorie MXGP, le Britannique Adam Sterry fera son retour en grand prix à temps plein avec Schmicker KTM. Dernièrement, Sterry avait évolué sur l’ADAC MX Masters avec le team Sarholz KTM, effectuant quelques piges (5) sur le mondial MXGP entre 2022 & 2023. Sterry retouvera Cornelius Toendel en qualité de coéquipier dans la catégorie reine. Cornelius devait faire ses débuts sur le mondial MX2 avec SM Action Fantic la saison passée mais l’entente sera rapidement avortée après que le pilote Norvégien ait contractée des problèmes de santé. Cornelius reviendra en piste en fin de saison, en catégorie reine, avec le team JWR Honda. Il participera à 4 grands prix en 450, et marquera des points lors de 3 manches.

Cornelius Toendel a roulé pour deux teams différents en 2023

Pour finir, Lynn Valk – vice-championne WMX 2022 et 4ème en 2023 – rejoint les effectifs de Schmicker KTM pour la saison 2024; elle partira de nouveau à la conquête d’un premier titre de championne du monde.

Marko Schmicker (propriétaire d’équipe): “Je suis très content du déroulement des opérations à l’intersaison et surtout d’avoir obtenu le soutien de KTM, ce sera d’une très grande aide pour notre première saison complète en MXGP.”

Jef Janssen – Team Manager / coach: “Être compétitif au plus haut niveau en MXGP, ce n’est jamais simple, mais nous avons travaillé dur en coulisses pour monter cette nouvelle équipe avec de jeunes pilotes au bon potentiel. Nous sommes une petite équipe, mais nous sommes animés par la passion, nous sommes déterminés et travailleurs et je pense qu’on sera en mesure de décrocher quelques résultats surprenants. Notre composition d’équipe est bonne et nous avons effectué nos premiers entraînements en Espagne ces dernières semaines. Nous sommes très optimistes à l’approche de la nouvelle saison.”

Schmicker KTM dévoile ses pilotes pour la saison 2024
Retour