Shane McElrath s’impose à Salt Lake City (RD 11)

Shane McElrath s’impose à Salt Lake City (RD 11)

Vainqueur de l’ouverture de la saison à Tampa, Shane McElrath a remis le couvert pour la reprise du Supercross US. Le pilote Star Racing Yamaha- auteur du meilleur temps chrono lors des essais – a signé le holeshot en finale, mené tous les tours, et s’est assuré de ne jamais être rejoint par Chase Sexton pour reprendre 3 points au pilote Honda par la même occasion.

Dans le premier virage, McElrath emmène Chase Sexton et Jeremy Martin dans sa roue. Colt Nichols et Pierce Brown chutent dans le second enchaînement. Nichols, qui fait son retour en piste après avoir manqué tout le début de saison 2020 se voit contraint de passer par la zone des mécaniciens. Pierce Brown repart bon dernier, alors que Jo SHimoda rencontre également des problèmes mécaniques suite aux grabuges du premier tour.

Dans le 4ème tour, Marchbanks tamponne Jeremy Martin dans un block-pass bien appuyé pour le gain de la 3ème position. Le vainqueur de l’épreuve de Daytona ne sera pas en mesure de revenir sur le duo de tête qui colle plus de 20 secondes d’avance au reste des poursuivants. Pour trouver de l’action, il faut désormais se tourner vers le top 10.

Après sa chute du premier tour, le rookie Pierce Brown met la tête dans le guidon et remonte 16 positions en l’espace de 12 tours pour s’installer en 5ème position et signer son meilleur résultat de carrière par la même occasion; derrière Jeremy Martin.

Seul le top 4 effectue 22 tours lors de la finale puisque Shane McElrath parvient à mettre un tour au 5ème sur le court tracé de Salt Lake City.

Kyle Peters (6ème) réalise son meilleur résultat de la saison, même constat pour le rookie Jalek Swoll (7ème). Enzo Lopes (8ème), reprend les choses où il les avaient laissées à Daytona et devance Jace Owen et John Short dans le top 10.

Colt Nichols termine 15ème; Jo Shimoda se voit contrait à l’abandon à la mi-course.

Shane McElrath reprend 3 points à Chase Sexton à l’issue de ce premier dimanche de course à Salt Lake City et ne compte plus que 7 points de retard sur le pilote Geico Honda au classement provisoire. Rendez-vous dès mercredi pour la 12ème épreuve du championnat; toujours à Salt Lake City.

Images: Feld

Médias