Des deux côtés de l’Atlantique, les blessures s’accumulent. Vainqueur du GP d’Espagne le week-end dernier en ayant signé un net doublé, Simon Langenfelder se retrouve sur la touche pour une durée indéterminée. Actuel quatrième du mondial MX2 après six épreuves, Simon Langenfelder s’est blessé au bras à l’entraînement ce mardi et s’est fait opérer dans la soirée. L’équipe Factory GasGas n’a plus de pilote à faire évoluer dans la catégorie jusqu’à nouvel ordre.
Le communiqué Red Bull GasGas: Simon Langenfelder de l’équipe Red Bull GASGAS Factory Racing s’est malheureusement blessé au bras droit lors d’un entraînement ce mardi 9 mai et a été opéré le soir même. Cette blessure l’empêchera de poursuivre sur la lancée du Grand Prix d’Espagne du week-end dernier, lors duquel il a signé le doublé au guidon de sa 250.
Simon Langenfelder est actuellement quatrième au classement du championnat du monde MX2, à seulement quatre points du pilote qui occupe la troisième place, et il commençait le championnat du monde 2023 sur les chapeaux de roues. Simon a intégré le top 10 à chaque manche et a remporté trois des douze courses disputées cette saison. Ces succès étaient un signe clair de sa progression dans la catégorie MX2.
La blessure au bras va bien sûr le mettre sur la touche. De plus amples informations sur les délais seront publiées en temps voulu. Red Bull GASGAS Factory Racing souhaite à la jeune star un prompt rétablissement. L’équipe est impatiente de le revoir en action au guidon de sa MC 250F.
Davide De Carli (Team Manager de Red Bull GASGAS Factory Racing) : “Simon a malheureusement chuté hier lors d’un entraînement et s’est cassé le bras droit. Il a immédiatement été opéré par le Dr Nannarini et son équipe la nuit dernière. Je ne les remercierai jamais assez ! C’est la pire partie du sport, mais je suis sûr que Simon reviendra vite et plus fort.” “