USA

Star Racing Yamaha: des effectifs affaiblis à l’Est


À l’Ouest, rien de nouveau. Star Racing Yamaha ne pourra pas en dire autant  à propos de ses effectifs pour la côte Est. À deux jours de l’ouverture de la nouvelle côte à Detroit, les pilotes de l’équipe Star Racing Yamaha ne sont pas franchement au meilleur de leur forme, et on vous explique pourquoi ici même.

Nate Thrasher & Jordon Smith engagés sur la côte Ouest, Star Racing Yamaha prévoyait de déployer pas moins de 6 pilotes sur la côte Est cette année. En cause, les blessures et les retours en piste tardifs à l’intersaison, empêchant le team officiel Yamaha 250 à aligner plus de garçons sur la côte Ouest début janvier. Pour autant, alors que l’ouverture de la nouvelle côte est toute proche, personne n’est réellement à 100% chez Star Racing; c’était plutôt même l’hécatombe à l’intersaison.

On débutera forcément en parlant de l’enfant prodigue, que tout le monde attend comme prétendant au titre pour sa seconde saison chez les professionnels. Haiden Deegan s’est blessé au poignet à l’intersaison. Le vainqueur du championnat SMX 2023 a confirmé cette blessure lors de la conférence de presse avant le Supercross de Detroit. Rien de bien trop grave si l’on en croit le garçon qui parle d’une entorse et non d’une fracture. Essaye-t-on de minimiser la blessure dans le clan Deegan ? Pas impossible mais quoi qu’il en soit, le garçon sera en piste à Detroit bien qu’il ait vu sa préparation d’intersaison stoppée pendant quelques semaines. Il a dernièrement repris l’entraînement avec une attelle de poignet pour soutenir et soulager ce dernier, qui se veut encore douloureux.

Haiden Deegan sera-t-il handicapé par son poignet en Supercross ?

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Star Racing Yamaha a perdu Stilez Robertson sur une grosse blessure au poignet à l’entraînement à l’intersaison. Une blessure ayant nécessité pas moins de deux opérations alors qu’un nouveau passage sur la table est déjà planifié. Stilez ne devrait pas revenir avant l’outdoor, aux premières nouvelles.

Débarqué de l’équipe ClubMX Yamaha dans un feuilleton pour le moins dramatique et ce, afin de tenter sa chance au sein de l’équipe Star Racing Yamaha – son premier contract factory – le Brésilien Enzo Lopes a été en proie à des problèmes physiques – perte de sensation dans une main – à l’intersaison. Il se dit qu’Enzo viendrait seulement de reprendre l’entraînement; il ne figure d’ailleurs pas sur la liste des pilotes engagés pour le Supercross de Detroit à cette heure-ci, bien que celle ci ne soit que provisoire.

Chez Star Racing Yamaha, on s’était donc tourné vers Michael Mosiman pour renforcer des effectifs affaiblis sur la côte Est. Problème, le garçon rencontrerait des soucis au niveau des disques dorsaux, et devrait potentiellement retarder ses débuts en bleu. À l’instar d’Enzo Lopes, il est également absent de la liste des engagés (provisoire) pour le Supercross de Détroit. De là, on peut se dire qu’on peut toujours compter sur les rookies; même pas.

Enzo Lopes fait ses débuts avec Star Racing cette année

Nick Romano s’est blessé à l’épaule à l’intersaison et rencontrerait toujours des problèmes avec cette dernière; il sera toutefois bien présent à Detroit ce samedi; reste à savoir quelle forme il sera en mesure d’afficher pour ses débuts dans la discipline car – rappelons le – Il avait loupé l’intégralité de la saison 2023 après avoir contracté une blessure au genou. On terminera par le dernier mousquetaire, qui fera aussi ses débuts chez les pro’s cette saison: Daxton Bennick. Lui non plus n’a pas pu éviter d’être frappé par la malchance à l’entraînement. Lors d’une sortie vélo, le garçon s’est fait percuter par une voiture; quand le sort s’acharne. Heureusement, plus de peur que de mal pour Daxton qui s’avouait confiant en conférence de presse, mais en voilà un qui s’alignera derrière la grille de départ de Detroit en étant encore bien froissé.

Prenez les blessures contractées l’an dernier par Seth Hammaker (bras, puis vertèbre et coccyx), Austin Forkner (genou, tibia, poignet), Jeremy Martin (poignet) ou encore Chance Hymas (genou), ajoutez à cela les pépins rencontrés à l’intersaison par des garçons comme Cameron McAdoo (épaule) ou Luke Neese (péroné) et voilà qu’ils ne sont plus qu’une poignée à avoir connu une préparation hivernale 2024 sans embûches. De quoi donner des idées à Tom Vialle, Pierce Brown, Max Anstie, Jalek Swoll, Jett Reynolds ou encore Guillem Farres. J-2

Star Racing Yamaha: des effectifs affaiblis à l’Est
Retour