USA

Guillem Farres quitte Star Racing Yamaha


Après Levi Kitchen [signé chez Pro Circuit Kawasaki], c’est au tour de Guillem Farres d’annoncer – officiellement – son départ de l’équipe Star Racing Yamaha à l’intersaison.

Contacté par Star Racing Yamaha afin de remplacer Nick Romano – blessé – sur l’outdoor US l’an dernier, le pilote Espagnol avait traversé l’Atlantique pour saisir l’opportunité de rouler pour l’équipe la plus convoitée du paddock. De F4E GasGas à Rath Motorsports à Star Racing Yamaha en seulement quelques mois pour le garçon.

Voilà comment Guillem Farres s’était aligné à Budds Creek (9e) et Ironman (11e) en fin de saison dernière, avant de prendre la direction des nations aux côtés de Jorge Prado et Ruben Fernandez, toujours au guidon de la Yamaha de l’équipe Star Racing. Avec un 25-27 en manches, Guillem Farres connaîtra un dimanche bien compliqué à Red Bud. 

De là, on attendait de savoir ce qu’il allait advenir de Guillem Farres, qui était finalement resté au pays de l’oncle Sam pour préparer ses débuts sur l’outdoor à temps plein en 2023. 8ème à Fox Raceway, 7ème à Hangtown, Guillem Farres était dans le groupe de tête lors des manches mais, pris dans la chute collective au départ de la première manche de Thunder Valley, Guillem Farres se fracturera le bras et devra mettre un terme à sa saison. Son option pour effectuer sa première saison complète chez Star Racing en 2024 dépendant des résultats décrochés sur l’outdoor cet été, Guillem ne sera pas prolongé en bleu à cause de cette blessure.

Guillem Farres vient d’annoncer son départ de l’équipe Star Racing Yamaha mais ce dernier ne rentre pas en Europe pour autant, puisqu’il est attendu chez Rockstar Energy Husqvarna, pour remplacer Jalek Swoll. L’annonce officielle devrait suivre.

Guillem Farres: “Une année en dents de scie ! Des hauts et des bas. Je tiens à remercier toute l’équipe Star Racing Yamaha d’être venu me chercher et de m’avoir donné l’opportunité de rouler aux États-Unis. Je tiens également à remercier tout particulièrement Gareth Swanepoel et Christoph Selent pour m’avoir passé le coup de fil le plus fou de toute ma vie. Merci à Justin et Jillian [Cooper] d’avoir été ma deuxième famille et de m’avoir soutenu contre vents et marées. J’aurais aimé qu’on puisse faire de plus grandes choses ensembles, mais parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Je tiens également à remercier tous les mécaniciens et tous les membres de l’équipe Star Racing Yamaha. C’était vraiment une année inoubliable.”

Guillem Farres quitte Star Racing Yamaha
Retour
error: Nope !