USA

Officiel: Cooper Webb retourne chez Star Racing Yamaha

Illustration: Yamaha (2018)

L’un des secrets les moins bien gardés de l’année est désormais officialisé par Yamaha US. On parle bien évidemment du retour de Cooper Webb chez Star Racing Yamaha qui a quitté Red Bull KTM début Juillet. Cooper Webb fera son retour en bleu en piste dès demain – samedi – à l’occasion de la toute première épreuve du championnat SuperMotocross en Caroline du Nord; à domicile pour le garçon. Cooper Webb sera coéquipier d’Eli Tomac et Justin Cooper en 2023. Ne nous demandez pas ce que fera Dylan Ferrandis l’an prochain car à l’heure de ces lignes, la question est surtout de savoir si Dylan sait lui-même de quoi sera fait 2024.

Le communiqué officiel Star Racing Yamaha: “Le team Star Racing Yamaha est heureux d’annoncer la signature d’un contra de plusieurs années avec Cooper Webb qui évoluera sur le championnat de Supercross US, le championnat d’outdoor US et le championnat SuperMotocross ces prochaines saisons. Le multiple champion AMA rejoindra Eli Tomac et Cooper Webb pour un effort à trois pilotes en 450 l’année prochaine. Ce week-end marquera le coup d’envoi des retrouvailles de Cooper Webb avec l’équipe Star Racing et ce, devant son public lors du premier round du championnat SuperMotocross au zMax Dragway de Charlotte, en Caroline du Nord.

Cooper Webb a fait ses débuts chez les professionnels avec l’équipe Star Racing Yamaha en 2013. Ensemble, ils ont remporté de nombreuses victoires en catégorie 250 et ont gagné deux championnats de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2015 et 2016, ainsi que le titre de champion de Motocross en catégorie 250 en 2016. Cooper Webb est ensuite devenu un prétendant au titre dans la catégorie 450, titre qu’il décrochera en Supercross en 2019 & 2021. Cooper Webb a remporté pas moins de 21 victoires en 450 jusqu’à présent. Le pilote originaire de Caroline du Nord est enthousiaste à l’idée de revenir dans l’équipe où il a débuté chez les professionnels, mais aussi à l’idée de faire ses débuts au guidon de la toute nouvelle 450 YZ-F ce week-end, alors que le sport entame un nouveau chapitre avec les épreuves du championnat SuperMotocross.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jim Roach – Yamaha US Racing Department Manager: ” Nous sommes ravis d’annoncer le retour de Cooper Webb au sein de l’équipe Star Racing Yamaha. Nous sommes également très enthousiastes pour la saison 2024 à venir avec une solide équipe composée de trois pilotes pour continuer à ouvrir la voie du succès dans la catégorie reine. Cooper est un prétendant au titre qui a fait ses preuves et il est plus motivé que jamais. Ensemble, nous avons connu beaucoup de succès dans la catégorie 250 par le passé et nous sommes impatients de le retrouver et de voir ce que nous pouvons faire avec la toute nouvelle 450 YZ-F.”

Jeremy Coker – Directeur de l’équipe Star Racing Yamaha 450:“Les retrouvailles avec Cooper Webb ne sont pas seulement le signe d’un retour aux origines, mais aussi celui d’un horizon radieux pour l’équipe. Nous sommes tous impatients de travailler ensemble et de voir ce qu’il va accomplir dans ce nouveau chapitre avec son équipe d’origine.”

Cooper Webb: “Je suis très excité à l’idée de rouler à nouveau pour l’équipe Star Racing Yamaha. C’est comme se retrouver en famille. Ce sont tous les gens avec qui j’ai commencé ma carrière et j’ai hâte d’évoluer à nouveau avec eux. Pour moi, rouler à Charlotte est un rêve qui devient réalité. C’est ma course à domicile. La dernière fois que nous avons roulé là-bas, j’ai probablement fait ma meilleure course. J’ai vraiment hâte de reprendre la piste avec cette équipe et cette moto, mais aussi de bien ouvrir ce nouveau chapitre.”

 

Officiel: Cooper Webb retourne chez Star Racing Yamaha
Retour