France

Stark Future et Thomas Do se séparent


L’aventure entre Thomas Do et Stark Future prend fin au terme de la saison SX Tour 2023. C’est ce qu’a annoncé notre pilote Français, qui n’évoluera plus sur la moto électrique à partir de maintenant; la saison 2024 se disputera donc sous de nouvelles couleurs. Dommage, surtout quand on sait que Thomas était engagé sur l’Arenacross Britannique début 2024 – avec Stark – et qu’il pouvait prétendre à y marquer des points, et donc à figurer sur le classement sur ce championnat.

Thomas était en effet prévu sur le championnat AX UK  avec le team Stark Future, aux côtés de Jack Brunnell et Eddie Jay Wade; il aurait été le premier Français à être autorisé sur l’Arenacross Britannique depuis 2020; les règles d’éligibilité ayant changé depuis la saison morte causée par le Covid-19.

Engagé avec l’équipe New Bike Sète en début d’année, Thomas Do faisait ses débuts sur le SX Tour en catégorie SX1 cette saison, sur la 450 YZ-F de la structure de Philipe Menichetti. Septième à Clermont Ferrand et troisième à Saint-Thibery, Thomas Do annonçait son arrivée chez Stark Future avant le troisième round de la saison SX Tour 2023. Il quittait de ce fait l’équipe New Bike Sète et surtout, redescendait en catégorie SX2 pour être le premier représentant de Stark sur les compétitions nationales, en France. Une catégorie dans laquelle Thomas détient déjà trois titres de champion de France.

Sixième à Saint George de Montaigu, cinquième à Brienon, Thomas Do enregistrait un 4-6 à Grenoble, un 4-8 à Paris et enfin un 5-12 lors de la finale de Lyon. Sur le championnat de France de Supercross, Thomas ne sera pas classé pour cette première saison au guidon de la Stark. S’il l’avait été, il aurait scoré 81 points et se serait éventuellement classé sixième du championnat SX2 en ayant loupé les deux premières épreuves de la saison.

À l’heure de ces lignes, on ne sait pas de quoi seront faits les plans de Thomas Do pour la saison 2024. On l’attend toutefois sur la finale de l’ADAC du côté de Dortmund début Janvier, juste avant de souffler sa 26ème bougie.

Stark Future et Thomas Do se séparent
Retour