MXGP & Europe

Stark Future déplore la création d’une catégorie électrique distincte en mondial

Image: Stark Future

Quelques jours après l’annonce de la création d’une catégorie électrique sur le mondial MXGP à l’horizon 2026, Star Future réagit. La firme, qui a développé la Stark Varg, déplore que les motos électriques ne soient pas intégrées aux catégories déjà existantes en championnat du monde.

Depuis son arrivé dans le grand bain du Motocross, Stark Future ne cesse de défendre son projet et son ambition de se mesurer aux moteurs thermiques; la création d’une catégorie distincte n’enchante donc guère celui qu’on considère désormais comme le leader dans le domaine de l’électrique.

Ces derniers temps, Stark Future se bat pour parvenir à intégrer sa Varg au sein des diverses fédérations et championnats nationaux. L’addition de cette catégorie réservée aux motos électriques sur le mondial MXGP n’est pas l’avancée espérée par le constructeur, comme il vient tout juste de le faire savoir dans un communiqué sans équivoque. Difficile de croire que le promoteur du championnat du monde et la FIM ne se sont pas concertés avec les premiers intéressés en amont.

Stark Future: “Suite à de nombreuses questions, commentaires et opinions, Stark Future souhaite présenter son point de vue sur la récente conférence de presse qui s’est tenue à Villa la Angostura, en Argentine le 8 mars 2024, lors du premier Grand Prix de la saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Stark Future, innovateur de premier plan dans le domaine du motocross, s’oppose fermement à la proposition d’Infront d’introduire une catégorie électrique distincte parallèlement aux épreuves du mondial MXGP. Tout en reconnaissant l’objectif de favoriser les avancées technologiques, Stark Future pense que la ségrégation n’est pas la solution. Au contraire, l’intégration est une opportunité pour toutes les parties de prospérer. En adoptant les nouvelles technologies au plus haut niveau, Stark Future envisage de rendre la course plus captivante pour les fans tout en encourageant les améliorations technologiques dans tous les domaines.

“En tant que PDG et fondateur de Stark Future, je crois fermement que la ségrégation des motos électriques dans une catégorie distincte sape l’essence d’une véritable compétition en motocross. Notre mission est de briser les barrières et de montrer le potentiel de la technologie électrique sur un pied d’égalité avec les moteurs thermiques. Le motocross se nourrit d’innovation, veut repousser les limites, et la ségrégation ne fait qu’entraver notre progrès collectif vers un sport plus inclusif et plus dynamique. Les Mondial de trial a fait un excellent travail en incluant l’électrique, et a montré que lorsque la machine est compétitive, elle a toute sa place parmi les motos thermiques.”

Dans son engagement de repousser les limites de la performance et de l’innovation en motocross, Stark Future croit fermement en une véritable compétition et intégration, où les motos les plus performantes s’affrontent, stimulant l’innovation et repoussant le sport vers de nouveaux sommets. La vision de Stark Future est de construire la moto la plus rapide au monde et de démontrer que l’électrique n’est pas un compromis, mais un véritable concurrent.

Stark Future pense que la création d’une catégorie distincte pour les motos électriques, telle que proposée par Infront Moto Racing en MXGP, compromet l’essence même de la compétition et risque d’étouffer le progrès. Au lieu de favoriser l’innovation, cette approche fragmente le championnat et dilue le niveau en compétition. Stark Future préconise l’intégration des motos électriques dans le championnat MXGP existant, ce qui favoriserait l’innovation et profiterait à l’ensemble de la communauté du motocross tout en offrant de meilleurs chiffres d’audience pour le championnat du monde MXGP.

Stark Future reconnaît l’importance de l’innovation pour l’avenir du motocross. L’intégration de motos électriques en MXGP revitaliserait l’innovation dans le sport et répondrait aux défis tels que la pollution, les coûts d’entretien et l’accessibilité.

En conclusion, Stark Future exhorte Infront à reconsidérer la proposition de création d’une catégorie “support” électrique distincte et à explorer les possibilités d’intégrer les motos électriques dans les catégorie MXGP et MX2. Stark Future est prêt à relever ce défi et invite les parties prenantes de l’industrie à se joindre à la promotion de l’innovation et à s’assurer que le motocross continue à prospérer pour les générations à venir.”

Stark Future déplore la création d’une catégorie électrique distincte en mondial
Retour