Matos

Stark Future dévoile son mode “Racing” équitable


Stark Future continue de développer sa Varg, et propose désormais une mise à jour de son application mobile. Objectif, assurer une compétitivité équitable avec les moteurs thermiques lors des courses. Comprenez que – via l’application – il est désormais possible de bloquer tous les réglages de la moto à distance et pour une durée choisie, afin d’empêcher toute manipulation – et donc tricherie – en course. Probablement pas de quoi faire flancher Infront et sa décision de séparer l’électrique du thermique dans son championnat à l’horizon 2026, mais une avancée tout de même.

Stark Future: “Stark Future, principal innovateur dans le monde de la moto électrique haut de gamme, est ravi d’annoncer la sortie de son mode “Beta Racing”. Cette fonctionnalité révolutionnaire marque un pas en avant significatif et assure une confrontation juste et équitable entre les motos électriques et les motos thermiques lors des courses.

Le nouveau software Racing de l’application smartphone est conçu pour garantir une compétition équitable aussi bien dans les catégories 250 que 450. Testé et certifié par les fédérations, le mode Racing a déjà fait parler de lui en permettant la participation à des championnats nationaux dans des pays de premier plan comme le Royaume-Uni, la France, l’Australie, et bien d’autres encore …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Principales caractéristiques: la parité des puissances. Avec sa fonction de verrouillage de la Varg, l’application garantit la parité de puissance avec les motos thermiques au sein d’une catégorie, mettant sur pied d’égalité les motos électriques et les motos thermiques. Via l’interface, les pilotes peuvent facilement sélectionner les catégories MX1/SX1 ou MX2/SX2, des indicateurs LED indiquant clairement le mode sélectionné.

Cette version BETA offre un aperçu de la technologie prochainement disponible pour la Stark Future, via un abonnement, qui promet encore plus de fonctionnalités innovantes et des avancées pour écrire le futur des compétitions moto.

Sébastien Tortelli – directeur de course de Stark Future : “Nous avons travaillé sans relâche avec de nombreuses fédérations qui ont adopté la technologie électrique dans leurs championnats nationaux. Ces fédérations sont extrêmement satisfaites de la mise en œuvre de notre “Racing Mode”, qui pose les bases d’un avenir plus inclusif et palpitant en relevant le défi d’assurer une compétition équitable pour les pilotes du monde entier”.

Stark Future invite les passionnés de moto à mettre à jour le logiciel de la VARG ainsi que le téléphone, et les fédérations, les clubs et les promoteurs à expérimenter l’excitation d’une course compétitive et équitable, avec de nouveau mode.”

Stark Future dévoile son mode “Racing” équitable
Retour