MXGP & Europe

Supercross de Stuttgart: les Français à l’assaut de l’ADAC


Place à la première épreuve du championnat de Supercross Allemand (ADAC) ce week-end du côté de Stuttgart pour le 39ème Supercross du nom. Tout comme l’an dernier, la première épreuve se disputera sur deux soirées, à savoir le vendredi 10 et le samedi 11 novembre. De nombreux Français seront au rendez-vous sur les épreuves de l’ADAC cette saison, qui prend le Supercross de Paris, le WSX de Melbourne & la finale du SX Tour de Lyon en étau.

L’an dernier, Lucas Imbert (SX2) et Cédric Soubeyras (SX1) s’imposaient à Suttgart. Seul Cédric Soubeyras remettra sa couronne de King de Stuttgart en jeu ce week-end; Prince dans sa catégorie l’an dernier, Lucas Imbert évolue désormais en SX1. On note que Julien Lebeau – blessé à l’entraînement – ne peut défendre son titre de champion ADAC cette saison. On rappelle également que c’est Grégory Aranda qui décrochait la couronne de champion ADAC dans la catégorie SX1 la saison passée, au terme de la finale de Dortmund.

Prince de Stuttgart en 2022, Lucas Imbert évoluera en SX1 cette fois-ci @ADAC

Dans la catégorie SX2 ce week-end, pas moins de 8 Français sont attendus à Stuttgart, dont l’un des grands favoris pour la gagne: Maxime Desprey. Vainqueur de toutes les épreuves du SX tour (SX2) cette saison, Maxime a une revanche à prendre sur l’ADAC puisqu’il se fracturait le tibia péroné lors de la finale de Dortmund l’an dernier; il évoluait alors en catégorie reine. Outre Maxime Desprey qui sera épaulé par Sturm Racing, Calvin Fonvieille, Mickael Lamarque, Hugo Manzato, Nicolas Aubin, Anthony Grosjean, Jules Pietre et Clément Briatte se sont engagés dans la catégorie 250.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Côté Américains, on note la présence de Jace Owen, Max Sanford, Brandon Ray, Carter Gordon ou encore Crockett Myers alors que les Allemands seront présents en nombre avec Dominique Thury, Carl Massury, Nico Koch, Paul Bloy, Max Lausch, Yannick Andres, Kevin Winkle, Lorris Bollmann, Eric Jette,  Philipp Klakow, Marco Fleissig et Malik Schoch.

On note également la présence du Suisse Cyril Elsener, de l’Italien Andrea Bonifacio et d’une poignée de Néerlandais en catégorie SX2. Blessé à l’entraînement, Yannis Irsuti a mis un terme à sa saison 2023.

Malgré une blessure au poignet à Abu Dhabi, Jordi Tixier est annoncé présent à Stuttgart ce week-end @ADAC

Du côté de la catégorie reine, plus de la moitié du plateau sera composé de pilotes Français. Champion en titre, Grégory Aranda retrouvera Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Lucas Imbert, Adrien Escoffier, Charles Lefrançois, Enzo Polias, Jordi Tixier, Boris Maillard, Jason Clermont, Anthony Bourdon et Ludovic Macler derrière les grilles de départ du Supercross de Stuttgart.

King de Stuttgart 2019 (avant l’annulation de l’épreuve en 2020 & 2021), Ryan Breece revient en piste et retrouvera son homologue Américain  Michael Hicks pour l’occasion.

Lorenzo Camporeze (Italien), Dylan Woodcock (Anglais), Anton Nordstrom Graaf (Suédois), Paul Haberland (Allemand) et Hugo Basaula (Portugais) seront également à suivre en SX1. Pour raisons médicales, Adrien Malaval ne sera pas de la partie ce week-end.

Un live est disponible pour suivre l’épreuve sur la plateforme SPYTY, comptez 14.90€ pour les deux soirées de Stuttgart.

Début du show à 20h00 le vendredi, puis 18h30 le samedi. (programme)

Supercross de Stuttgart: les Français à l’assaut de l’ADAC
Retour