MXGP & Europe

SX Italie: Brian Hsu et Adrien Escoffier s’imposent à Carpi

SX Italie: Brian Hsu et Adrien Escoffier s’imposent à Carpi

Du côté de chez nos voisins Italiens, le championnat national de Supercross a déjà débuté. Après Abano Terme le 10 juillet – épreuve remportée par Thomas Ramette en 450 – place à la seconde épreuve du championnat ce weekend du côté de Carpi; on retrouvait de nouveau quelques Français en lice, dont Adrien Escoffier, vainqueur en catégorie 450 après sa pige sur l’Europe 250 à Maggiora. Le pilote Français évolue pour l’équipe MB Racing chez nos voisins Italiens.

Lors de la finale 250, on retrouvait l’Allemand Brian Hsu, de retour en piste après un an d’absence et d’incertitude. Au guidon de sa Suzuki privée, Brian Hsu – parti 4ème – s’est imposé avec 18 secondes d’avance sur le pilote Tech 32 Racing Thomas Do, et 22 secondes d’avance sur Lorenzo Camporeze. Autre Français présent pour l’occasion, Axel Boldrini termine 10ème de la soirée. Absents lors de l’épreuve d’ouverture à Abano Terme, Brian Hsu et Thomas Do font place nette au classement général provisoire puisque c’est Lorenzo Camporeze (1-3) qui mène la danse avec 8 points d’avance sur Paolo Ermini.

Lors de la finale 450, c’est Jason Varlonga qui surprend tout le monde en signant le holeshot avant de se faire reprendre par ses poursuivants. Adrien Escoffier s’empare rapidement des commandes des opérations et emmène son coéquipier Morgan Lesiardo dans sa roue. Lesiardo commet une erreur, chute, et ouvre alors la porte à Thomas Ramette et Angelo Pellegrini. En tentant de revenir sur Adrien Escoffier, Thomas Ramette percute un pilote retardataire en l’air; plus de peur que de mal. C’est Adrien Escoffier qui s’impose devant Thomas Ramette et Morgan Lesiardo, qui parvient à reprendre le meilleur sur Angelo Pellegrini en fin de manche. Clément Caillat termine en 6ème position, et Jason Varlonga termine 9ème de la finale.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lors de la superfinale, Adrien Escoffier sort devant Thomas Ramette au départ alors que Brian Hsu et Morgan Lesioardo sont impliqués dans une chute dès les premiers mètres de course.  Derrière les deux Français se trouvent les deux meilleurs pilotes de la catégorie 250 : Lorenzo Camporese et Thomas Do . Thomas Do complète le trio Français de la superfinale derrière Adrien Escoffier et Thomas Ramette. Angelo Pellegrini, auteur d’une course régulière, a terminé quatrième après avoir dépassé Lorenzo Camporese, en proie à quelques problèmes de réglages. 7ème place pour Brian Hsu en Superfinale, 12ème place pour Clément Caillat, et 14ème place pour Jason Varlonga.

Adrien Escoffier et Thomas Ramette se partagent désormais la plaque rouge de leader du championnat au terme des deux premières épreuves.

https://www.instagram.com/p/CRt9fHIgzdc/

Classement provisoire championnat SX Italien 450

Classement provisoire championnat SX Italien 250

images: OffRoadRacing Italy


Retour