Thibault Benistant rejoint Factory Yamaha

Thibault Benistant rejoint Factory Yamaha

Tout juste titré champion d’Europe 250, Thibault Benistant rejoindra l’équipe Monster Energy Factory Yamaha pour évoluer en MX2 la saison prochaine aux côtés de Jago Geerts et Maxime Renaux.

Ces dernières années, Thibault Benistant a gravi les échelons chez Yamaha et s’est frayé un chemin vers le championnat du monde MX2 avec des titres Européens en 125 et 250. Thibault a remporté le championnat d’Europe 125 en 2018 et était un prétendant au titre de champion d’Europe 250 l’année suivante, et ce, dès sa première année dans la catégorie. Au cours de sa première saison, Thibault Benistant a célébré un podium en France et a placé sa YZ250F à la cinquième place du classement général.

En 2020, le pilote d’Avignon de 18 ans a été recruté dans l’équipe officielle Hutten Metaal Yamaha et a déménagé en Hollande afin de franchir un cap en s’entraînant avec l’équipe. Doté d’un potentiel évident et prouvant que le travail acharné porte ses fruits, Thibault Benistant a célébré huit victoires d’épreuves sur le championnat EMX250 en 2020 avec six victoires de manches et sept podiums sur sa route pour décrocher le titre de champion d’Europe 250.

En tant que champion d’Europe 250 fraîchement couronné, Thibault Benistant fera ses débuts en MX2 avec le soutien de l’équipe officielle EMX250 de Hutten Metaal Yamaha à Lommel, en Belgique, le dimanche 25 octobre, avant de rejoindre Factory Yamaha la saison prochaine.

Thibault Benistant

“Je suis vraiment fier de rejoindre l’équipe Yamaha Factory. Je dois remercier Yamaha et Hans (Corvers) pour ça, ils me permettent de faire ma première année en MX2 avec la meilleure moto du paddock. C’est quelque chose que j’attends vraiment avec impatience et dont je suis vraiment fier.”

Alexandre Kowalski – Directeur des courses Offroad Yamaha Motor Europe

“Yamaha est très heureux que Thibault rejoigne l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2. Thibault est un pur produit du programme Yamaha et a beaucoup de potentiel. Il travaille avec Yamaha depuis de nombreuses années, depuis 2010. Il a débuté en EMX125 avec Yamaha et notre équipe officielle, MJC Yamaha Official, où ils l’ont aidé à développer les bases d’un vrai champion. Nous devons remercier MJC pour ça. Puis, Thibault a rejoint l’équipe officielle Hutten Metaal Yamaha EMX250 où ils ont également fait un travail incroyable. Hier, Thibault a franchi une nouvelle étape dans la pyramide Yamaha Racing et a été sacré champion d’Europe 250, et maintenant il a été signé dans l’équipe Factory. Pour nous, Thibault est un exemple parfait de la façon dont un pilote peut se développer et progresser au sein de la famille Yamaha, et nous sommes impatients de célébrer encore plus de championnats avec lui. “

Hans Corvers Propriétaire de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2

“Je suis vraiment heureux de recruter un jeune talent de 18 ans comme Thibault. Il est encore très jeune, c’est un pilote passionnant. Nous avons eu une bonne expérience avec de jeunes français dans le passé, donc c’est bon d’en avoir un autre avec Maxime (Renaux). Nous suivons Thibault depuis de nombreuses années, avant même qu’il ne soit champion d’Europe 125 et maintenant il est champion d’Europe 250, notre objectif est d’essayer de faire de lui un champion du monde MX2.”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias