Tom Vialle vainqueur à Lommel

Tom Vialle vainqueur à Lommel

Le leader du championnat du monde MX2 enfonce le clou. Ce mercredi, Tom Vialle est allé s’adjuger sa seconde victoire d’affilée dans le sable Belge; c’est la 7ème victoire de grand-prix cette saison pour le pilote Français qui augmente son avance sur Jago Geerts à 61 points à 4 épreuves de la fin de saison.

À domicile, Jago Geerts n’a pas brillé. Incontestablement le plus rapide en piste, le pilote Monster Energy Yamaha est parti à la faute en première manche alors qu’il était en tête. Reparti 10 secondes derrière Tom Vialle qui s’emparait alors des commandes de la course, Jago Geerts est parvenu à combler son retard et à faire la jonction sur le Français dans les dernières minutes de course.

De nouveau en tête de la seconde manche après avoir trouvé l’ouverture sur Roan Van de Moosdijk, Jago Geerts a de nouveau chuté et s’est retrouvé bloqué sous sa moto, ouvrant grand la porte au pilote Français qui trouvait au même moment l’ouverture sur Roan Van de Moosijk. 7ème de la seconde manche, Jago Geerts termine 3ème du grand prix (1-7) et concède 8 points à Tom Vialle.

Régulier et solide comme un roc, Tom Vialle fait résonner une septième Marseillaise cette saison en mondial MX2 (2-1). C’est Ben Watson (3-2) qui monte sur la seconde marche du podium après avoir remporté sa toute première manche en mondial MX2 le weekend dernier. Watson parvient à déborder Roan Van de Moosdijk dans le dernier tour pour s’emparer de la seconde position en seconde manche et signe ainsi son meilleur résultat de carrière en grand prix.

Malheureusement pour le seul pilote F&H Kawasaki encore en piste cette saison, un abandon sur problème mécanique en première manche l’empêche de bien figurer au classement général de la journée. (12ème; DNF-3)

Excellente opération pour le Suédois Isak Gifting (5-5) qui signe son meilleur résultat en MX2. Maxime Renaux (8-4) termine 5ème de la journée après deux chutes en première manche. Journée difficile pour Thomas Kjer Olsen (7-6). 8ème place de journée pour Stephen Rubini (6-11) après avoir roulé dans le top 3 en première manche

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias